Couverture Demain les chats

Critiques de Demain les chats

Livre de (2016)

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose un véritable accident industriel. L'idée de départ aurait pu être bonne si elle ne donnait pas lieu à une histoire totalement grotesque qui ne sert qu'à ressortir tout une floppée de principes... Lire l'avis à propos de Demain les chats

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Hier Werber

Connaissant Werber, j'étais très enthousiaste à l'idée de recevoir son nouveau roman. Un bon pavé de 320 pages comme je les aime, mettant en scène un narrateur pour le moins inattendu : un chat !, ne pouvait finalement que s'annoncer prometteur. Et pourtant... Certes, la protagoniste apporte de la fraîcheur au récit et une nouveauté à une intrigue plutôt banale. Je vous fais le topo:... Lire l'avis à propos de Demain les chats

Avatar Nizzle
Nizzle ·

Demain c'est trop tard.

Demain les chiens est un livre génial sorti en 1944 dans lequel l'auteur décrit l'évolution des hommes et de chiens dans des futurs proches et lointains. Des concepts philosophiques, sociologiques et scientifiques très intéressants y étaient développés. J'avais adoré. Demain les chats fait donc référence à ce premier livre qui correspond tout à fait au genre que pratique Werber. On y... Lire la critique de Demain les chats

Avatar Robin-Ho_Od
Robin-Ho_Od ·

Pas de ronronnerie en vue.

j'avais mis tellement d'espoir dans ce livre, j'avais envie de revivre une aventure telle "les fourmis". Mais Bernard??? t'as foutu quoi là??? On dirais un essai de jeune écrivain qui n'a même pas pris la peine de chercher une intrique digne de ce nom. Je trouve ce roman hyper bâclé. Et pourtant les premiers chapitres sont enthousiasmants. Mais ça décolle jamais. J'ai fini ce livre en... Lire l'avis à propos de Demain les chats

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de Demain les chats par Bouquinovore

En 1991, j’avais un peu moins de 13 ans, lorsqu’un jeune auteur, a sorti un roman d’un genre nouveau, intitulé les fourmis, roman qui dès sa sortie a fait que toute une génération de jeunes ados, nous nous sommes mis à voir les fourmis sous un nouveau jour. Et depuis cette fameuse année 1991, je n’ai de cesse, chaque année d’attendre la sortie du nouveau roman de Bernard Werber, l’un... Lire l'avis à propos de Demain les chats

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Miaou Miaou Meeeeew !*

"Meow miou miaou miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miaouuuuuu mewwww miou miaou prrrrrrrrrr mreooooow miouuuuuuu miaou miaou mroooooou prrrrrrrrrrr miaou"* "Bastet est une minette observant le monde des humains autour d'elle, de façon Ego-centro-centré comme tout bon chat qui se la pète !! Sa rencontre avec Pythagore (un autre chat, pas le savant qui vous en a fait chié avec son... Lire l'avis à propos de Demain les chats

Avatar Mikaya
Mikaya ·

La déception de la rentrée

Non pas que je sois une inconditionnelle de Werber mais j'ai un bon souvenir de ce que j'ai pu lire de lui auparavant. Alors un Werber avec comme protagonistes des chats, je l'ai acheté sans hésiter et j'ai commencé dès que possible. Mais c'est la douche froide... Si le livre commence tranquillement avec de nombreux clichés sur les chats (admettons), il poursuit en partant complètement en... Lire la critique de Demain les chats

Avatar Lullaby2210
Lullaby2210 ·

J'aime (j'aimais ?) bien Werber...

J'aime (j'aimais ?) bien Werber, j'aime bien les chats (et les animaux et les mystères de leur comportement, leur compréhension en général), j'ai détesté ce livre... Le titre et surtout le thème avaient tout pour m'intriguer et potentiellement me passionner, mais quelle déception. Une succession de mots, de phrases, de pages mais tellement vides, des situations abracadabrantes, des... Lire la critique de Demain les chats

Avatar jenny_moustique
jenny_moustique ·

Très déçu

Je suis très déçu, je n’ai pas aimé le style: Mélange d’ésotérisme, d’histoire, de science et de critiques simplistes de la société moderne (technologie, terrorisme, etc). Et c’est quoi ce titre qui n’a rien à voir avec l’histoire ? Enfin si… la toute fin… mais c’est nul et ça ne fait pas du tout rêver. Bref y’a tellement de chose bien à faire dans la vie que perdre son temps avec ce... Lire la critique de Demain les chats

Avatar gamebouille
gamebouille ·

Critique de Demain les chats par Whale

C'est le 4e livre que je lis de l'auteur et je dois dire que je suis toujours mitigé quant à son style d'écriture. Tout d'abord, je dois avouer que j'ai surtout été attiré par la couverture du livre. Puis le fait que le personnage principal soit un animal (un chat en l'occurrence) à finit par me convaincre de le lire. L'histoire est écrite à la première personne et est... Lire la critique de Demain les chats

Avatar Whale
Whale ·