Couverture Des fleurs pour Algernon

Critiques de Des fleurs pour Algernon

Livre de (1966)

Merveilleux

Je l'ai lu en 5eme il me semble et du haut de mes 12 ans il est resté gravé à jamais dans ma mémoire! Toujours dans ma bibliothèque il faudra que je le relise mais j'ai peur de modifier ses sentiments si merveilleux qu'il a encré en moi Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar John Ibigoud
John Ibigoud ·

Extraits choisis

Traduction par Georges H. Gallet. « Je suis comme un homme qui a été à demi endormi toute sa vie et qui essaie de découvrir comme il était, avant de se réveiller. » « Le monde autour de moi et mon passé semblent lointains et déformés, comme si le temps et l’espace étaient une pâte molle qu’on peut étirer, mettre en boule, tordre et retordre jusqu’à ne plus la reconnaître. » Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Frédéric Mayart

LE livre à faire lire à ceux qui veulent découvrir la SF et qui pourraient croire qu'il ne s'agit que d'histoires du futur ou de vaisseaux spatiaux. Et l'un des livres les plus bouleversants et émouvants que j'ai pu avoir entre les mains. S'il ne vous serre pas la gorge ou vous ne vous fait pas verser une larme à un certain moment... vous n'êtes pas humain. Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Frédéric Mayart
Frédéric Mayart ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Ozmaestro

Voir l'évolution d'un crétin, devenir intélligent et de nouveau retomber dans la débilité...c'est un peu notre histoire à tous, mais en accélérée. La forme des comptes rendus permet de bien percevoir cette évolution, c'est assez original. Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar Ozmaestro
Ozmaestro ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par KylieRavera

Voilà un grand livre qui mérite le détour, pour le fond comme pour la forme. La fable est magnifique, le récit poignant. Bien qu'il ait été écrit dans les années 50-60, il est très actuel dans sa réflexion sur ce qu'est l'intelligence. Une vraie pépite pour tous les chercheurs de bonheur. Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar KylieRavera
KylieRavera ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par FanatiquePizza

Lu dans le cadre des études je trouve se livre magnifique , même si l'idée de l'arriéré mental qui deviens un génie me paressé plus ennuyeuse que ma grand-mère qui m'explique comment coudre un bouton j'ai lu le livre en une journée et ne pouvait presque pas en décrocher! Pour tous le monde je conseil se livre Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar FanatiquePizza
FanatiquePizza ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par Cypress

C'est l'histoire de Charly, attardé mental et "cobaye humain" devenu momentanément intelligent par la science. Ce superbe roman de science fiction nous amène à nous poser des questions sur les relations avec les gens et les différentes phases de la vie. Lire la critique de Des fleurs pour Algernon

Avatar Cypress
Cypress ·

Critique de Des fleurs pour Algernon par selenite

Ce livre est d'une sensibilité rare. Grâce à ce journal de bord introspectif, l'auteur nous permet de ressentir au plus juste les émotions de ce personnage au parcours incroyable. Et finalement, nous apprenons que, sans relations humaines, l'intelligence n'est rien! Poignant. Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar selenite
selenite ·

Labyrinthe et souris blanche.

Un livre vraiment fondateur. Un de ceux qui a le plus fait pleurer tout le monde. Un de ces livres complètement dénudé et pourtant gorgé d'émotions. La réflexion sur la science est assez magique sans être trop lourde. J'adore. Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar noraluca
noraluca ·

Des fleurs pour l'Humanité

On m'a offert ce livre ce week-end. Je n'en avais jamais entendu parler. "Des fleurs pour Algernon" : le titre est étonnant, poétique, il sonne doux à mes oreilles. Le soir même, je me suis attelée à ma lecture... Je voudrais pouvoir décrire tout ce que ce roman m'a fait ressentir. Combien il m'a captivée, prise, passionnée. Je voudrais pouvoir rendre compte de tout ça de manière originale,... Lire l'avis à propos de Des fleurs pour Algernon

Avatar Ednassyla
Ednassyla ·