Si vous ne savez pas quoi dire, dites simplement "Putain..."

Avis sur Dessine-moi un parisien

Avatar slasherfun
Critique publiée par le

Le parisien a beau être d'origines très diverses, il n'en reste pas moins que sa survie dépend avant tout de sa facilité à se fondre dans le moule de la capitale, faute de quoi il sera rabaissé au rang de "provincial" (l'insulte ultime).

Dessine-moi un parisien, c'est en quelque sorte le guide de survie du néo-parisien : une cinquantaine de définitions de mots-clés du parisien, illustrées par des exemples concrets sur la manière de les utiliser. Le mot "putain" donc, les sushis, parler anglais, les expos, la VO au cinéma, les cafés gourmands et autres moelleux au chocolat, les p'tits week-ends, et bien entendu les immanquables "se plaindre" et "critiquer les parisiens".

On s'y reconnait parfois (non, mais sérieux, Budapest, avec EasyJet, ça coûte vraiment que dalle... tu devrais trop le faire), on y trouve les autres souvent (jme suis acheté un p'tit pull noir tout simple, super mignon), et finalement on met tout le monde d'accord (n'attendez pas à un feu : il existe nécessairement une autre solution pour traverser).

Une bonne surprise, et magie du marketing, probablement dans la sélection de Noël Fnac/Virgin. Mais ça le vaut bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 695 fois
16 apprécient

Autres actions de slasherfun Dessine-moi un parisien