Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Deux Soeurs

Critiques de Deux Soeurs

Livre de (2019)

Ce livre est une épreuve

Ce livre est une épreuve à lire. D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite tant il me pesait. Deux sœurs est le croisement entre La délicatesse, du même auteur, et de Thérèse Raquin d'Emile Zola. En effet, Mathilde ressemble beaucoup à Nathalie (de La délicatesse) qui se retrouve délaissée et tombe en dépression. Foenkinos décrit encore une fois cet état... Lire la critique de Deux Soeurs

Avatar LaSanglanteHana
LaSanglanteHana ·

Un drame familial glauque

Mathilde est une professeur de lettres reconnue et appréciée de ses élèves. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où Etienne la quitte. Elle en souffre beaucoup, ses classes devenant sa bouée de sauvetage. Elle finit par apprendre qu'Etienne l'a quittée pour retrouver Iris, de retrouver Iris, son ex revenue d'Italie. Mathilde se sent rejetée et sa vie commune résumée à une simple parenthèse.... Lire l'avis à propos de Deux Soeurs

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Quand l'écriture est au service de l'histoire

Étienne a quitté Mathilde pour retrouver son ex, Iris. Mathilde ne s'en remet pas.A priori, un scénario bien banal que l'auteur transforme en livre universel sur la rupture amoureuse et ses conséquences parfois désastreuses. Il dresse habilement le portrait d'une femme aux prises avec les tourments de l'abandon. On partage instantanément la douleur de Mathilde, qui nous rappelle... Lire la critique de Deux Soeurs

Avatar lylie23
lylie23 ·