Rien de bien nouveau sous le soleil, on n'attrape pas des guêpes avec du vinaigre et donc dans "Dévoile-moi" forcément on nous sert tout ce qui peut faire battre le petit coeur de la demoiselle en mal de prince charmant pas trop charmant au départ.
C'était tellement trop que pendant longtemps ma lecture est restée coincée vers les 50 premières pages… Pas vraiment motivée pour lire une intrigue que je devinais mais alors 100 km en amont !!!!
Et puis, c'est la critique d'une autre blogueuse (dont j'ai oublié le nom avec ma cervelle de piaf croisé avec un poisson rouge) qui m'a poussé à m'y remettre.
Il faut dire aussi que j'avais dit que je ne tomberai pas dans le panneau de lire les pâles copies de la trilogie de E.L James avec ses "Cinquantes nuances…". Oui, mais la lectrice que je suis est faible et j'ai craqué.

Ai-je plus apprécié ma lecture passé les 50 premières pages ? Oui, un peu plus, bien que c'était toujours aussi gros.
Je n'ai pas trop usé mon mono neurone à lire ce livre, mais comme je le dis aussi assez souvent, je lis pour le plaisir donc parfois, lire un livre très facile, qui ne demande pas autre chose que tourner les pages, c'est bien aussi. Ce n'est pas plus abrutissant que de se poser sur son canapé et de se gaver d'émissions débiles devant son petit écran. ça délasse et puis c'est tout.

Gidéon est forcément beau, riche et a un côté un peu sombre… Mais franchement, ce prénom, c'est quand même un mystère pour ma part. Cela me fait penser à un canard ou une oie… Bref, c'est pas vraiment flatteur.
Cary est forcément gay et le confident / frère de coeur d'Eva… Mais il a lui aussi un côté sombre et des casseroles aux fesses.
Eva est forcément pas trop moche, mais incapable de résister à son taux d'hormones qui monte en flèche quand elle croise Gidéon… Elle n'est pas non plus issue du ruisseau, mais elle manque de confiance en elle à un point qu'on lui filerait parfois une bonne paire de gifles pour lui remettre les idées en place.
Et les autres personnages sont tout aussi caricaturaux. Beaux, riches parfois, brillants, attendrissants ou au contraire méchants, calculateurs…
Bref, c'est la guerre du feu version Sex and the City.

C'est un peu hot, mais bon, ce n'est pas non plus du porno hard bien que je l'ai trouvé plus "chaud" que "Les cinquantes nuances…".
L'écriture est correcte. Ce n'est pas de la grande littérature, mais on le savait déjà. C'est tout de même un cran au-dessus de la plume de E. L James, ce qui n'est pas difficile je vous l'accorde aussi.
Parfait pour se détendre en vacances par exemple.

La suite doit sortir au printemps et je la lirai sans doute. On s'y attache à ces pseudos personnages sans valeur ajoutées qui naviguent dans un monde tellement en dehors du nôtre…
Emeralda
6
Écrit par

Créée

le 12 mars 2013

Critique lue 562 fois

Emeralda

Écrit par

Critique lue 562 fois

D'autres avis sur Dévoile-moi - Crossfire, tome 1

Dévoile-moi - Crossfire, tome 1
Plume
8

Critique de Dévoile-moi - Crossfire, tome 1 par Plume

Suite à ma lecture de Cinquante nuances de Grey j'ai lu pas mal d'avis ou de commentaires sur cette autre saga, souvent considéré comme bien meilleure d'ailleurs. Ayant somme toute appréciée cette...

le 26 nov. 2012

1 j'aime

2

Dévoile-moi - Crossfire, tome 1
Luc35
9

Erotisme

Un excellent premier roman. Pourtant je ne suis pas un fan de littérature d'érotisme, mais là. Ouff, c'est de la crème pour moi. Vu qu'il n'y a pas de SM, je le relirais sans hésité. Je n'ai plus...

le 21 mai 2021

Du même critique

Le braconnier du lac perdu
Emeralda
7

Critique de Le braconnier du lac perdu par Emeralda

On nous présente cet opus comme étant le plus sombre de la trilogie et l'on ne nous a pas menti. Je puis vous l'affirmer après avoir tout lu. C'est sombre, un peu à l'image de la météo / du climat...

le 21 mai 2013

7 j'aime

5

Le Mari de mon frère, tome 4
Emeralda
9

Ce n'est qu'un au revoir

Il est rare qu’un livre me fasse pleurer réellement et un manga encore plus, mais force est d’avouer que j’ai bien versé quelques larmes lors des dernières pages de ce quatrième et dernier tome de la...

le 24 sept. 2018

6 j'aime

Le Horla
Emeralda
10

Un coup de coeur !

Le moins que je puisse dire, c'est que les éditions Rue de Sèvres ont fait déjà du beau travail car cette bande dessinée est fort bien mise en valeur dans cet album de haute qualité. Le prix est en...

le 20 mars 2014

6 j'aime

2