Tant de maladresse...

Avis sur Dévoile-moi - Crossfire, tome 1

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

Bien que j'apprécie la plume de l'auteur, en général, et que l'histoire se lise assez facilement, je dois dire que je suis assez déçu de ce roman dont j'avais pourtant beaucoup entendu parler en bien.

L'histoire avance super vite. Le pire, c'est qu'on ne peut même pas comparer ça aux sagas "Cinquantes Nuances" ou "Up in the Air", parce que c'est un constat qui se fait très vite. Pour l'histoire de Christian et Ana, je m'étais fait la même réflexion, mais ça ne se ressentais pas tellement au cours de la lecture, c'était plutôt à la clôture du dernier tome où je me disais "Ah oui, quand même, tout ça en l'espace de quelques semaines". Mais pour Crossfire, on passe d'un "il est si beau, mais absolument pas fait pour moi" à "je l'aime tellement" en l'espace d'à peine une dizaine de chapitres. Le pire, c'est que ce n'est justifié à aucun moment. Les personnages ne se parlent quasiment pas, mis à part pour parler de leur vie sexuelle, de la surveillance oppressive de Gideon ou de leur abus sexuels respectifs (et encore, monsieur refuse d'en parler, quand madame le fait pour "se débarrasser" du problème, parce qu'il est médiatisé).

En parlant de ça d'ailleurs. Qu'il y ait un coup de foudre, passe encore, mais, en sachant à quel point cela peut être difficile pour une personne aillant subit une agression sexuelle d'en parler ne serait-ce qu'à ses proches de longue date, depuis quand on en parle à un gars qu'on connait à peine comme on parlerait du fait d'acheter du café ? Je suis encore perplexe par rapport à ça, parce que même si elle nous parle beaucoup de ses thérapies, ..., elle lui accorde sa confiance trop vite et son passé ne semble être souligné que pour lui donner un point commun avec Gideon. Le sujet est abordé de façon trop maladroite dans le tome 1, alors j'espère que les suivants améliorent ce problème, parce que non, une fille qui manque de se faire violer par son copain ne lui sort pas le lendemain "oublions tout" avant de lui faire l'amour.

En ce qui concerne leur histoire d'amour, elle est tellement rapide qu'elle rend la description de Gideon complètement incohérente. Il est censé être un playboy fortuné qui enchaîne les conquêtes, qui a un style de femme précis et qui ne veut surtout pas s'attarder dans une relation amoureuse avec une femme. Pourtant, va savoir pourquoi (parce que j'insiste là-dessus, mais à aucun moment on peut comprendre d'où lui vient son intérêt si obsessionnel pour Eva), il s'entiche d'elle comme jamais, malgré le fait qu'elle n'ait rien avoir avec son style de femme habituel et qu'elle lui impose ses exigences dès leurs premiers échanges. Pourquoi ? Il est où le gars autoritaire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et imposer quoi que ce soit, qu'on nous présente dans les premières pages ? Pourquoi il devient ce type qu'Eva peut mener par le bout du nez ? Limite, il faudrait une version de son point de vue de l'histoire pour que ce soit plus clair.

Enfin, je compte poursuivre ma lecture jusqu'au tome 2 pour voir si ce qui me dérangeait dans le premier s'améliore ou si c'est au moins justifié. Mais bon, je reste mitigée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 10 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KrystalFictions Dévoile-moi - Crossfire, tome 1