Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Quand la fin ne justifie pas les moyens...

Les Dix Petits Nègres est, pour moi, une grande déception littéraire. En effet, dans un style tout à fait accessible, Agatha Christie nous déroule des faits absolument terrifiants, tuant les uns après les autres tous ses personnages, puis elle vient poser à la fin, comme une voleuse, un dénouement à la fois sans réel mobile, un peu malhonnête et absolument pas crédible. On referme alors le livre... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Impossible de lâcher le livre!

Agatha Christie qu'est-ce que j'en ai entendu parler! Et quel temps j'ai mis à me décider de lire un de ces ouvrages. Et oui, les dix petits nègres c'est le premier que je lis d'elle! Les premières pages passent et je remarque qu'on nous décrit huit personnes puis Mr. et Mrs. Rogers. "Oulalala 10 personnages ça devient compliqué, je vais me mélanger les pinceaux et les confondre" et ben non! A... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Critique de Dix petits Nègres par Nananah

Ce n'est pas que je n'aime pas les Dix Petits Nègres. D'ailleurs, je lui donne tout de même 6 points. Agatha Christie fait preuve comme souvent d'une grande imagination et nous raconte un mystère bien ficelé, dans une ambiance de suspicion très bien rendue. Mais voilà, il manque à ce roman tout ce qui fait le sel d'un roman policier : un alter-ego à l'assassin, détective lui aussi doué qui nous... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Dix petits Nègres par Gwen21

Je suis partagée entre l'envie de dire : "C'est le premier Agatha qu'il faut lire, c'est le meilleur !" et le charitable conseil : "Gardez le meilleur pour la fin car si vous commencez par celui-ci, les autres vous paraîtront (peut-être) fades". En même temps, comme je suis loin d'avoir lu toute l'oeuvre d'AC, je préfère me limiter à : "J'ai adoré, c'est ce livre qui m'a fait connaître son... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Petite comptine mortelle

Dix petits nègres s'en furent dîner, L'un d'eux but à s'en étouffer, N'en resta plus que neuf. Neuf petits nègres se couchèrent à minuit, L'un d'eux à jamais s'endormit N'en resta plus que huit. Huit petits nègres dans le Devon étaient allés, L'un d'eux voulut y demeurer N'en resta plus que sept. Sept petits nègres fendirent du petit bois, En deux l'un se coupa ma foi N'en resta plus que six.... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Random
Random ·

Ou comment vous rendre accro aux romans policiers

C'est je crois l'un des premiers Agatha Christie que j'ai lu. Une claque. Il n'y a pas d'autre mot. Au début, on se dit qu'une vieille dame anglaise qui a écrit des romans au tout début du 20e siècle, ça va pas forcement vous coller des sueurs froides et des battements du coeur irréguliers...Et puis, prends toi ça dans la tronche, les Dix Petits Nègres. Une île, dix personnes pour un huis clos... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Caro Bt
Caro Bt ·

Critique de Dix petits Nègres par Magmol

Ce qu'il y a de bien avec certains classiques, c'est leur capacité à vous mettre une claque alors que vos attentes étaient déja déraisonnablement exigeantes à la base. Les dix petits nègres d'Agathia Christie, oeuvre dont j'attendais monts et merveilles, fait incontasblement partie de cette catégorie. Le livre est simplement parfait. Tout part d'un concept extrêmement ludique. Jugez plutôt :... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Magmol
Magmol ·

Critique de Dix petits Nègres par Serge Leonard

Agatha Christie est très connue et populaire. La raison en est fort simple, il est extrêmement facile de déchiffrer ses écrits et les récits policiers ont toujours été un genre littéraire apprécier des gens, spécialement des adolescents. Mon père était d'ailleurs, lui-même, un fervent lecteur de cette romancière dans sa jeunesse. Pour ma part, je n'ai consulté que deux de ces livres jusqu'à... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Serge Leonard
Serge Leonard ·

Oui, mais…

Premier roman d’Agatha Christie que je lis et autant dire que la lecture est passée comme une lettre à la poste. Cela paraîtra sans doute stupide, mais j'avais un peu peur de me prendre un mur en tentant un livre de 1939... Au final, le style fait mouche, le rythme est entraînant, le mystère entourant les événements tragiques tient en haleine C’est donc un livre que je recommande sans... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar SylvainC
SylvainC ·

Critique de Dix petits Nègres par TmbM

Dix petits nègres est une intrigue tordue et une ambiance presque malsaine. Surtout, bien malin (ou particulièrement dément) qui pourrait démasquer le/la meurtrier/e avant que l'épilogue ne révèle son identité. Agatha Christie offre là une idée inédite, totalement invraisemblable et son roman, d'une redoutable efficacité, révolutionne le whodunit. L'article complet sur Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar TmbM
TmbM ·