Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Critique de Dix petits Nègres par W_A_

Le deuxième livre d'Agatha Christie que j'ai lu. Je regrette de ne pas avoir connu un livre aussi géant et un récit si bien amené à un dénouement aussi dingue, auparavant. Quelle histoire! Assez effrayant et très très stressant. Une petite contine tous les jours assure la mort d'un des dix habitant de l'île. On se sent aussi peu sécurise sur l'île que chez soi plongé dans une lecture aussi noire... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar W_A_
W_A_ ·

Du Château de carte à la chute de domino

Tout commence par la description des 8 invités sur l'île, personnages différents mais avec un point commun : l'homicide. 10 meurtriers coupables qui bénéficient d'une justice limitée pour s'en tirer. Bienvenue sur l'île du Negre ou vous allez vivre un enfer. Force est de constater qu'a chaque chapitre du livre, le coupable change de visage. L'intensité de l'histoire jongle avec une... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Critique de Dix petits Nègres par Nopoman

Un peu déçu par la fin, non pas par sa teneur, mais par son existence. Agatha Christie nous mets la conclusion dans un chapitre séparé, narré de façon totalement froide et non didactique, comme si même elle ça la faisait suer, et que l'important n'était pas du tout dans la résolution, et je suis de cet avis. Je me suis dit que j'aurais presque été plus satisfait sans l'épilogue qui apporte un... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Nopoman
Nopoman ·

Critique de Dix petits Nègres par Hajar

J'ai bien aimé l'histoire, ça m'a un peu ennuyée que les meurtres soient prévisibles, même s'il est vrai qu'on n'arrive pas à deviner le meurtrier, mais on sait à peu près quels seront les prochains crimes et comment ils seront réalisés. Le concept en soi est intéressant. Une personne qui décide de tuer 10 criminels dont les crimes n'ont pas pu être prouvés. L'intrigue est très bien menée, ça... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Hajar
Hajar ·

Critique de Dix petits Nègres par Table

Un très grand livre que j'ai eu l'occasion de lire pour la première fois durant la période du collège. Très envoûtant, je l'ai quasiment lu d'une traite tellement l'atmosphère (pesante et toujours plus sombre), les personnages (certains plutôt attachants, d'autres complètement insondables) et les événements sont incroyables et passionnants à suivre. Le relire, il y a quelques mois, fut un réel... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Table
Table ·

Critique de Dix petits Nègres par ultra_levure

J'avais 13 ans. Je suis tombée dessus par hasard. Je lisais un magazine, il parlait de ce livre, il y avait meme un passage sous forme de BD. j'ai trouvé ça intriguant... Ce livre est mon premier vrai policier d'adulte. Et je le trouve vraiment exceptionnel, l'histoire, le concept, l'interaction etrange entre les personnages... tout etait nouveaux pour moi. Et la fin, n'en parlons pas !... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Ni queue ni tête

J'ai trouvé le déroulement de l'histoire entraînant mais les explications de fin beaucoup trop foireuses et peu réalistes. On a peu voir pas du tout d' indice sur l'issue alors que c'est pourtant la marque de fabrique des polars. Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Marc Allabi
Marc Allabi ·

coup de coeur

Un suspens de la première à la dernière page (ou presque). Une écriture directe, sans moment ou l'on s’ennuie. Aucun passage n'est inutile. Très séduite par cette première lecture d'Agatha Chrstie Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar ad013
ad013 ·

Critique de Dix petits Nègres par Gaëtan Bsc

J'ai relu ce livre (que j'avais deja lu au lycee) et j'y ai à nouveau pris autant de plaisir. L'auteur arrive à nous acrocher dés les premières pages, et cela jusqu'a la dernière. Suspence jusqu'au bout, et on ne s'ennuye à aucun moment. Un livre à lire au moins une fois dans sa vie :) Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Son meilleur

Pour moi c'est le meilleur roman de A. Christie. Tiens... ça me donne envie de le relire ! Quel talent exceptionnel : nous berner jusqu'à la fin comme ça. Et pourtant c'était si évident... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Morgane Motos
Morgane Motos ·