Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Critique de Dix petits Nègres par Eve

Le grand classique d'Agatha à lire. Et pourtant tellement différent de ce qu'elle écrit d'habitude. C'est le premier que j'ai lu d'elle et j'en garde le meilleur souvenir. Un souvenir de frissons lorsque, dans mon lit, je tournai les pages de ses pages... Sans doute son roman le plus angoissant et le plus sombre. Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Eve
Eve ·

Comptine macabre

Mère des illustres détectives Hercule Poirot et Miss Marple, Agatha Christie est une romancière britannique du XXe siècle ayant accouché d’une pléthore de romans policiers. Pourtant ce n’est pas par le biais de ceux-ci que j’ai découvert l’existence de ces personnages haut en couleurs nés de la plume de la « Reine du crime ». En effet, c’est par l’intermédiaire de la série britannique... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar Strykost
Strykost ·

Le crime parfait.

Je m'en veux d'avoir découvert ce livre aussi tard ! J'ai été séduite de bout en bout par cette ambiance claustrophobe et paranoïaque. J'ai beaucoup aimé ses différents personnages, tous avec un passif intéressant et un caractère qui leur est bien propre. Je me suis bien faite bernée par cette chère Agatha ! Moi qui croyais avoir découvert l'esprit fou derrière ce jeu malsain, puis... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar LolaG
LolaG ·

Un livre plein de suspens

On reconnaît bien là un Agatha Christie : on s’ennuie au début et on est à fond dedans à la fin. Le début présente dix personnages qui vont tous sur la même île : l'île du nègre. Sur cette île, il n'y a qu'une maison. Dans chaque chambre se trouve une comptine : la comptine des Dix petits nègres. Puis, va commencé une série de crime tous en rapport avec la comptine : Dix petits nègres s'en... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar MisterB
MisterB ·

Même la seconde fois j'ai adoré

C'est toujours un plaisir pour moi de lire Agatha Christie. J'ai relu les Dix petits nègres avec le même plaisir que la première fois. Je me souvenais vaguement de l'intrigue et de la solution finale mais cela n'a en rien altéré le suspens. C'est un véritable Cluedo: dix personnes prisonnières sur une ile et qui se font assassinées les une après les autres. Tout le monde est suspect et tout... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Linette88
Linette88 ·

Dead Island

Je suis tombé amoureux de ce livre en 5eme secondaire, si mes souvenirs sont exacts. Un bail donc. Je pense l'avoir relu une bonne centaine de fois depuis (!!), avec toujours autant de plaisir(s), un peu comme on revient en vacance dans un lieu qui nous parle. Cet ouvrage est à lire avec respect; soit en débranchant "madame" ou "monsieur" et en mettant son portable au placard...ou l'inverse. Ce... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Critique de Dix petits Nègres par MacNiaque

Certainement l'un des meilleurs livres d'Agatha Christie mais cela reste un Christie et c'est là tout le problème. Une fois qu'on l'a lu, qu'on sait qui a tué et comment il a réussi à tromper les soupçons, on y retourne plus et le livre perd tout son intérêt. Un bon polar mais pas exceptionnel pour autant et qui aurait de quoi décevoir les habitués d'un Simenon par exemple. À lire une fois,... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Le mystère des Dix Petits Nègres

Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite adoré et personnellement c'est mon préféré de cet auteur. Agatha Christie réussit à faire naître le suspens et le mystère dès le début de l'histoire, rien que le fait qu'aucun des invités ne se connaissent, qu'ils n'ont rien en commun, c'est déjà très étrange et suspect. Et que par la suite, ils soient tous accusés d'un accident ou d'un meurtre,... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Laure91
Laure91 ·

Critique de Dix petits Nègres par sakura

j'ai rarement été flipper en lisant un livre, enfin pas flipper genre livre d'horreur, mais je sais pas comment d'écrire la sensation que j'avais en le lisant! la fin est magique pour moi au moment de tout découvrir! pareil, j'ai lu ce livre au collège! la seule chose que je déplore pour ce genre de livre c'est qu'on peut les lire qu'une fois, après ça n'a plus trop d'interet! j'ai joué par... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar sakura
sakura ·

Combien en restera-t-il ?

Un polar absolument sensationnel, dont on ne sort pas indemne tant il vous secoue sans ménagement jusqu'à la révélation finale, et bouleverse beaucoup de certitudes. Agatha Christie nous livre là un joyau littéraire, au scénario merveilleusement ficelé et qui parvient à maintenir le lecteur en état de tension permanent. Ce livre fait partie de ceux dont il m'a été extrêmement difficile, voire... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar lavoisier
lavoisier ·