Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Dix petits Nègres

Critiques de Dix petits Nègres

Livre de (1939)

Battle Royal

Très bon roman à suspense même si au final je lui préfère Le meurtre de Roger Ackroyd, le tout premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu. Cependant, il est indéniable que l'auteur possède un don pour maintenir l'attrait du lecteur au fil de pages. En ce sens, Dix petits nègres est une belle réussite. En effet, il est très difficile de lâcher le livre tant la tension et le... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de Dix petits Nègres par LolaDivaG

Si c'est assurément LE livre de référence quand on parle d'Agatha Christie, ce n'est certainement pas son meilleur. L'intrigue n'est pas exceptionnelle, même si le cadre lui, est particulier ! A lire cela va de soi ! Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar LolaDivaG
LolaDivaG ·

Critique de Dix petits Nègres par BibliOrnitho

Dix personnes mystérieusement invitées à passer des vacances sur l'île du Nègre. Toutes ont répondu à l'appel et se retrouve dans ce huis clos infernal. Premier assassinat. Puis un deuxième et un troisième... Qui tue ? On se regarde. La bonne humeur n'est pas au rendez-vous. La confiance ne règne plus du tout. L'un des plus célèbres romans de la grande dame. Et un de ceux que j'aime le moins. Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Dix petits Nègres par Magic92

Un des premiers bouquins qui m'ait marqué dans mon enfance et que je me suis empressé de relire adulte. Tout Agatha est là ! Une merveille d'intrigue, renforcée par l'isolement des personnages et des morts scénarisées. Et un dénouement qui laisse sans voix ... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Magic92
Magic92 ·

Critique de Dix petits Nègres par akioui

10 petits nègres est le livre le plus vendu de l'artiste et l'un des plus vendus du monde et serait ainsi la meilleure œuvre d'Agatha Christie. MouaisAlerte spoil: l'intrigue est simple voire TROP simple: 10 personnes sont invitées sur une île (L'île du nègre) par un mystérieux A. N. O'nyme (personne trouve ça un peu bizarre de se faire inviter sur une île par... Lire la critique de Dix petits Nègres

Avatar akioui
akioui ·

Critique de Dix petits Nègres par Gourgandine

Une intrigue plutôt bien menée, "intrigante" (mwahaha, que je suis drôle), mais au style assez pauvre, aux personnages peu interressants. On fait finalement bien peu de cas de leurs disparitions, et donc peu de cas de ce petit polar plus captivant que la moyenne des polars, mais qui reste un "polar", et donc sans interêt autre que l'enquête, sans véritable reflexion au delà, ni vraie recherche... Lire l'avis à propos de Dix petits Nègres

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·