Je m'excuse par avance car l'auteur est un homme très sympathique que j'ai personnelement rencontré.

Ce livre est LOURD. Très lourd ! Comme un gamin qui te demanderai constamment "quand est-ce qu'on arrive" pendant des heures. Ou tes beau-parents qui te rabachent les même anecdoctes tous les dimanches. Ce genre de lourdeur qui dessine un rictus nerveux sur ton visage. Tu es patient, mais au bout d'un moment tu en as marre. C'est ce qui arrive à la lecture de "Doigt light".

Le récit joue constamment avec des jeux de mots. CONSTAMMENT. Il y en a littéralement toutes les deux phrases ! C'est parfois amusant mais cela devient vite rasoir voire énervant.

Le livre se présente comme une parodie des histoires vampiriques. J'aime les livres parodiques, j'aime beaucoup les jeux de mots, j'adore les vampires. Mais là, je ne peux pas. Ne pas être sérieux c'est une chose, mais à ce niveau, c'est du matraquage pur et dur. Paradoxalement, ce sont ces fameux calembours fiers à l'auteur qui gâche son oeuvre.

ArseneCliff
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs livres de vampires et Ma Bibliothèque

Créée

le 21 juil. 2022

Critique lue 31 fois

6 j'aime

2 commentaires

Arsène Cliff

Écrit par

Critique lue 31 fois

6
2

Du même critique

La Nuit du chasseur
ArseneCliff
7

L'homme qui n'aimait personne

Ce film est magnifique au point de vue de la mise en scène. Absolument chacun de ces plans sont iconiques. Les jeux d'ombres sont travaillés, précis. La musique est prenante, et le jeu de Robert...

le 20 juil. 2021

14 j'aime

4

Turkish Star Trek
ArseneCliff
2

Dans l'espace, personne ne t'entendra rire

J'aime beaucoup la série Star Trek. Et l'attente du visionnage de son "remake" version Turc était un mélange d'excitation et d'angoisse. Une fois ma curiosité assouvie, je suis à la fois perplexe et...

le 24 mars 2022

10 j'aime

6