Une suite très très très réussie !

Avis sur En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin,...

Avatar Nadouch03

Non, je ne peux pas faire une critique objective dès lors qu'il s'agit de Fitz. Quand on a passé tant d'heures en compagnie d'un héros (car ce "tome 3" est en fait le tome 3 d'une suite venant après une série elle-même composée de nombreux, nombreux tomes), on ne peut pas juger. Ce serait comme critiquer objectivement ses amis, voire son frère ! ;-)
Bon allez, j'exagère un peu, mais à peine ! Ce tome 3 colle très précisément à la fin du tome précédent (enlèvement de la petite Abeille, fille du "héros", alors que ce dernier vient de retrouver son vieil ami, le Fou).
De l'action, du complot, des révélations, toujours plein d'auto-apitoiement de notre cher Fitz, des hésitations, de la magie (de l'Art, en veux-tu en voilà, l'Art étant la magie permettant de communiquer sans parler, en gros...).
De la fantasy comme on l'aime, concoctée par une maîtresse du genre. Mais qui laisse inquiet quant à l'avenir : j'ai peur que ça ne se termine un jour (a priori il y aura une suite, mais ça va durer combien de temps ???).
Un peu comme de se dire qu'un jour ou l'autre, on va perdre nos amis... Alors autant se délecter de ces pages ! Carpe diem ! :D

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nadouch03 a ajouté ce livre à 3 listes En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3

• Livres
    Cover Pages de l'imaginaire

Pages de l'imaginaire

Avec : Le Nom du vent, La Horde du Contrevent, La Citadelle des ombres 1 - L'Assassin royal, intégrale 1, La Peur du sage,

• Livres
    Cover Livres lus en 2016

Livres lus en 2016

Avec : Peindre, pêcher et laisser mourir, Les Forêts de Ravel, Être sans destin, La Fin de l'homme rouge,

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

Les meilleurs livres de fantasy

Avec : La Citadelle des ombres 1 - L'Assassin royal, intégrale 1, La Citadelle des ombres 2 - L'Assassin royal, intégrale 2, La Citadelle des ombres 3 - L'Assassin royal, intégrale 3, La Citadelle des ombres 4 - L'Assassin royal, intégrale 4,

Autres actions de Nadouch03 En quête de vengeance - Le Fou et l'Assassin, tome 3