Couverture En terre étrangère

Critiques de En terre étrangère

Livre de (1961)

"C'était (pas) vraiment une partie !"

Mention spéciale pour Frank Straschitz, qui traduit "That was a real party ! " par "C'était vraiment une partie !", il mérite le grand prix google translate pour l'ensemble de cet ouvrage. Mais venons en à la vision de Heinlein sur la révolution sexuelle : elle se résume à un vieux papa charismatique (ensuite remplacé par un jeune martien sexy) entouré d'un catalogue de jeunes beautés... Lire l'avis à propos de En terre étrangère

Avatar MmeTitanik
MmeTitanik ·

Révolution culturelle

On dit de ce livre qu'il est devenu la bible du mouvement hippie et ça se voit : un Heinlein en grande forme nous décrit un système d'organisation communautariste dont le pilier central se trouve être ce fameux « amour libre » avec lequel on nous a rebattu les oreilles pendant à peu prés une génération avant de se rendre compte qu'il présentait un parfum d'utopie pour le moins discutable même... Lire la critique de En terre étrangère

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

J'en ai absolument rien à gnoquer !

En terre étrangère , ou Stranger in a Strange Land est un roman de science-fiction publié en 1961 ainsi que l'oeuvre d'un auteur majeur du genre , à savoir Robert Heinlein. Heinlein...Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant , si vous êtes un cinéphile friand de la neuvième décennie de notre siècle précédent , il n'est autre que l'auteur derrière le Starship... Lire la critique de En terre étrangère

Avatar FunkyKidDoritos
FunkyKidDoritos ·

Je vous ai gnoqués !

Robert Heinlein est probablement l’un des seuls auteurs à s’être attiré la sympathie à la fois des nationalistes droitards militaristes et des étudiants libertaires pacifistes. Bien que sur une interprétation biaisée d’Étoiles, garde à vous ! pour les uns, les autres n’ont pas fait d’En terre étrangère la bible des campus américains des 60’s/70’s pour rien. Souvenons-nous du... Lire l'avis à propos de En terre étrangère

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Aimez vous les uns les autres, et plus si affinités [Spoiler Alert]

Lorsque l'on entame la lecture du roman "En terre étrangère", on sait que l'on a affaire à un classique de la littérature de science-fiction, rédigé par l'un de ses chefs de file. Les thématiques qui y sont abordées n'ont d'ailleurs pas influencé que les fans de cette littérature, cette œuvre a en effet "exercé une influence majeure sur la pensée de la... Lire l'avis à propos de En terre étrangère

Avatar Don_Simon
Don_Simon ·