Une course poursuite futuriste au sein d'un empire de quelques planètes appelé "Le compas". L'auteur prend beaucoup de temps à dépeindre ce modeste empire galactique à grands renforts de descriptions techniques et écologiques. Tous ces détails traduisent une maîtrise incontestée de la S.F chez l'auteur mais prennent trop de place sur l'intrigue.

Il faut vraiment attendre les tous derniers chapitres pour que l'aventure devienne un tantinet prenante et que le contexte longuement échaffaudé trouve son utilité. Autant d'efforts pour créer un univers cohérent et tout ça pour ce qui semble être un one shot, l'entreprise est assez vaine.

L'auteur a plus de mal par contre avec le reste, une fois le pitch posé on assiste indifférent à la fuite du héros qui recommence de palnète en planète. Les personnages manquent cruellement d'affect, ce qui rend l'aventure encore moins passionnante. Les scènes d'action sont parfois confuses et l'abondance de détails techniques n'éclaire pas le tableau.

archibal

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de science-fiction

le 12 avr. 2017

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015