J'ai adoré ce bouquin.

Ralph "Sonny" Barger, big chef historique du Hell's Angels Motorcycle Club ayant fédéré l'organisation de par ses envies, sa passion et son expérience, explique ici les origines du club et plus en détails sa vie bien burnée et son passage par la case prison.

Tous les aspects libertaires du club y sont décrits, tout comme leur vision des forces de police, tantôt correctes, tantôt débiles. Les flingues, la picole, la dope, tout y passe, tout comme les gonzesses consentantes pour un gang bang et derrière tout ça, la vie d'un homme qui a tenu bon ses convictions et vaincu son cancer.

Alors je peux difficilement rester objectif, mais à comparer ce bouquin (assez difficile à trouver en vf, je l'ai lu in english) avec No Angel, voici ce qui me vient à l'esprit:
- le style est plus franchouillard que No Angel, mais moins bien écrit tout de même (certaines parties accrochent moins le lecteur, No Angel se lit d'une traite, un peu plus de temps pour celui-ci)
- à comparer les deux, je préfère largement l'état d'esprit de Sonny par rapport à "Bird" (un des innombrables "infiltraitors" décrié par Sonny...): à juger par soit-même, mentir pour être dans le soit-disant "droit chemin" ou être honnête dans sa démarche de biker et accepter la vie d'hors-la-loi qui va avec ?
- les 2 bouquins sont assez complémentaires par le fait que chacun y expose sa vision, ses vérités, mais surtout son expérience et les conséquences de chacun dans leur vie respective.

Pour moi, c'est un "must have" si vous vous intéressez au club ou tout simplement à une vie beaucoup plus trépidante - mais dangereuse - que celle que vous vivez probablement au quotidien!
Sebultura

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collec en livres

le 13 févr. 2012

Sebultura

D'autres avis sur Hell's Angel : La vie et l'histoire de Sonny Barger et du Hell's Angels Motorcycle Club

Gil Elvgren - The complete pin-ups

Coup de coeur

Amatrices & amateurs de pin-ups, ce livre est un must ! Artiste reconnu par son style particulier, Gil Elvgren a représenté plus de 500 pin-ups des années 1930 à 1972. Ces envoûtantes créatures,...

le 9 nov. 2010

Freddy - Les Griffes de la nuit

1.. 2.. Seb va te couper en deux ! [Pas de spoiler]

Le retour du croquemitaine me motivait forcément, puisqu'en tant que fan du film original (à une époque où Craven savait encore faire des films qui avaient de la gueule), l'idée de revoir ce bon...

le 13 nov. 2010