Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit...

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Dans le port de Hambourg, Kengah est une mouette qui s’apprête à suivre avec ses congénères un navire en partance pour la Biscaye. Quand tout à coup, elle fut prise dans une vague noire qui englua son plumage dans une gangue mazoutée. Elle parvint toutefois à s’envoler et, se souvenant de la mésaventure vécue par Icare, monta très haut espérant que les rayons du soleil feraient fondre l’enveloppe nauséabonde. Mais le pétrole n’est pas cire et l’expérience échoua.
A bout de force, le volatile vint s’écraser sur un balcon du centre-ville. Sur le balcon de Zorbas, un chat gros et noir. Un chat très bon qui promit à la mourante qu’il ne mangerait pas l’œuf que la mouette s’apprêtait à pondre, qu’il élèverait l’oisillon et lui apprendrait à voler. Promesse faite sans y penser, sûr que l’oiseau délirait à son dernier instant. Mais quand l’œuf fut pondu, le code d’honneur des chats du port contraignit le félin à honorer sa parole.
Désemparé, Zorbas descendit le long de la gouttière pour aller consulter Colonello, un chat âgé qui faisait autorité…
Un conte sympathique et drôle dans lequel une bande de chat met tout en œuvre pour protéger, nourrir et éduquer un oisillon qui grandit rapidement. C’est frais, c’est mignon. C’est court, ça se lit vite et sans ennui aucun. Un style agréable, alerte dans lequel les dialogues abondent. Une lecture originale, très facile et vraisemblablement destinée aux ados : un moment agréable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 370 fois
5 apprécient

BibliOrnitho a ajouté ce livre à 3 listes Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

  • Livres
    Cover Lectures 2014

    Lectures 2014

    Mes lectures (ou tentatives de lectures) de l'année 2014 LISTES ANNUELLES : Lecture 2014 : http://www.senscritique....

  • Livres
    Cover Mais quel titre !

    Mais quel titre !

    Ces livres dont le titre est le tout premier plaisir lorsqu'on découvre la couverture pour la première fois. Titre évocateur,...

  • Livres
    Cover Littérature chilienne

    Littérature chilienne

    Avec : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Journal d'un tueur sentimental, Antartida, Les Détectives sauvages

Autres actions de BibliOrnitho Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler