Couverture Hunger Games, tome 1

Critiques de Hunger Games, tome 1

Livre de (2008)

Critique de Hunger Games, tome 1 par Lomig

En introduction, on lit le synopsis, et on voit le nom de Meyer en quatrième de couverture. Ça refroidit, et si on ne tremble d'effroi, c'est parce qu'il y côtoie celui de King. Et on ouvre le bouquin. Au début, on n'aime pas forcément le style, enfantin. Normal, eh, c'est un livre pour enfant ! Ensuite, on n'apprécie pas forcément la trame, lisible entre les lignes, et sur un sujet *un peu*... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar Lomig
Lomig ·

Critique de Hunger Games, tome 1 par Babalou

Hunger Games, j'en avais jamais entendu parler. Puis subitement, en l'espace de deux semaines, j'ai vu le nom partout. Mais genre, PARTOUT. Alors, vu le phénomène, je me suis dit que j'aimerais bien ne pas passer à côté de quelque chose de chouette, et que, contrairement à Twilight, le pitch avait l'air plutôt pas mal. Au final, la bonne surprise, c'est que les Hunger Games sont vraiment... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de Hunger Games, tome 1 par Herma

Le nouveau livre préféré des teenageuses américaines en manque de sensations fortes et à la recherche d'un modèle. Le problème avec ce livre, c'est que l'histoire est exactement la même que celle de Battle Royale, (un monde dominé par des tyrans, des jeunes adolescents obligés de s'affronter dans des combats à mort jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un seul). Et c'est beaucoup moins bien.... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar Herma
Herma ·

Prenant mais mal écrit

Je lis les Hunger Games pour deux raisons. 1) C'est peut-être la seule saga de lecture ado qui m'intéresse. 2) Je n'ai pas été obligé de l'acheter dans leurs éditions ultra coûteuses puisqu'une amie me les a passés. Dans ce cas, je me dis que je ne risque rien à les lire. Je sais d'avance que ce ne sera pas un chef d'oeuvre et je place alors peu d'attente dans ces trois livres, seulement un... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Starving for a good book?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas original en terme de dystopie, parce que ça eu du succès et que ça a été adapté au cinéma et encore moins parce que c'est du jeunesse que ça doit être classé dans les lectures à fuir. Au contraire ! J'ai dévoré le premier tome à cause de son rythme complètement prenant, son suspense renouvelé jusqu'au bout, son personnage principal vraiment porteur. Bien sûr,... Lire l'avis à propos de Hunger Games, tome 1

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Critique de Hunger Games, tome 1 par Melodron

Lu parce que recommandé par un étudiant anglais en extase totale devant ce livre. Acheté parce qu'avoir en quatrième de couverture Stephenie Meyer et Stephen King qui recommandent le même bouquin, ça n'a pas de prix. Malgré mes appréhensions, le livre se lit bien, très bien même. Le style est fluide, à la limite du pauvre. Disons que c'est pour le public enfants/ado visé par le bouquin... (ok,... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar Melodron
Melodron ·

Critique de Hunger Games, tome 1 par AliceRiddle

Je commençais à être lassée de la littérature pour adolescent / jeunes adultes. Après Harry Potter, Twilight ( oui, bon, hein les erreurs de jeunesse oh hein bon quoi - notez que je suis très douée en argumentation aujourd'hui), la Communauté du Sud, les Enchanteurs et plus récemment, les Anges déchus, je voulais changer un peu de direction et m'attaquer à des livres plus "adultes". J'avoue que... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Hunger Games, tome 1 par Lile_Mine

A ma grande surprise, j'ai été entièrement aspirée par ce récit. J'étais pourtant sceptique en ouvrant le livre : bien que le roman soit un best-seller aux Etats-Unis, la série Twilight a prouvé que ce n'était pas un gage de qualité et le commentaire de Stephenie Meyer sur la couverture n'était pas là pour me rassurer. L'histoire met quelques pages à démarrer. On découvre Katniss, une jeune... Lire l'avis à propos de Hunger Games, tome 1

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Tirez sur l'ambulance, elle l'a cherché

Il était une fois un jeune homme qui s'ennuyait. Comme il était loin de chez lui, il n'avait pas de livres à portée de main, et n'avait guère le choix qu'entre des bouquins apportés par sa charmante mais jeune soeur, un jeu de carte installé sur son pc portable, et des vieux journaux. Evidemment, il pouvait aussi se mettre à cet urgent et complexe devoir de sémantique à rendre pour dans trois... Lire l'avis à propos de Hunger Games, tome 1

Avatar Kevan
Kevan ·

Still a better love story than Twilight...

Je suis toujours méfiant quand un livre quasi-inconnu devient soudainement ultra-populaire grâce à une adaptation cinématographique. C'est un peu de la même façon qu'Eragon se fit connaître à l'époque, même si son adaptation était plus que foireuse. Le problème, c'est qu'avec Hunger Games, on ne découvre pas quelque chose de bien original et développé, mais plutôt un monde vide et des... Lire la critique de Hunger Games, tome 1

Avatar Falco
Falco ·