Je t’aime, je te trompe

Avis sur Je t'aime, je te trompe

Avatar Emi Run My World
Critique publiée par le

Reçu dans le cadre de la Babelio Masse Critique, j’étais vraiment très curieuse de découvrir le contenu de cet essai, Je t’aime je te trompe, d’Esther Perel sur les relations de couples que l’on peut considérer comme non conventionnelles mais de plus en plus présentes dans notre société actuelle.

En effet, la thérapeute se focalise sur l’adultère. Comment tromper son conjoint fait, à présent, partie intégrante de la vie de couple et comment cela impacte cette relation ? Est-ce forcément signe d’une rupture à venir ? D’un mal-être entre l’homme et la femme ?

L’infidélité a toujours été au coeur des histoires d’amour. Comment en arrive-t-on à tromper ? D’où vient ce besoin ? Comment se relever et avancer après avoir vécu cela ? Autant de questions qui sont ici creusé par la thérapeute et l’expérience de ses patients.

Pas évident de consacrer un ouvrage à une thématique aussi sensible dans une société encore trop bien pensante et souhaitant mettre tout dans des jolies cases bien closes. Alors qu’en réalité, chaque histoire, chaque couple est différente. Les limites, le seuil de tolérance n’est jamais le même. Tromper ne veut pas dire la même chose.

LIRE LA SUITE SUR MON SITE

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 617 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Emi Run My World Je t'aime, je te trompe