SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique. par Biotron-Un

Malgré une graphie éxecrable et une colle de piètre qualité, Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique est bien l'oeuvre majeure de cette rentrée littéraire 2013.
Digne héritier suréaliste de Jean-Pierre de Lucovitch, Deuxrivières dépasse transcende illustre et magnifie l'actualité, la politique et l'art à travers ses collages judicieux et audacieux. Insolent et drôle, JVEDTIAES frappe toujours à côté d'une cible évidente pour éclater sur un thème plus vaste et poétique, que les images attendues, mises en regards révèlent aux yeux du lecteur assez libre de se glisser dans une folie facile et entrainante pour en apprécier l'ironie potache et pertinente.
Mais le lustre magique de cet édifice poétique, c'est la sincérité, qui souvent sauve le plus incapable des tâcherons, et ici parachève cette somme, renvoyant "Le sens de la vie" des Monty Python au niveau d'un dictionnaire.
Biotron-Un
9
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2013

Critique lue 203 fois

Biotron-Un

Écrit par

Critique lue 203 fois

1

Du même critique

Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique.

Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique.

le 16 sept. 2013

Critique de Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique. par Biotron-Un

Malgré une graphie éxecrable et une colle de piètre qualité, Je veux écrire des trucs ignobles à l'encre sympathique est bien l'oeuvre majeure de cette rentrée littéraire 2013. Digne héritier...