Punaise que le titre du livre porte bien son nom.

Avis sur Joyland

Avatar TheActionMan
Critique publiée par le

Un bon roman de Stephen King, sorti en 2013, qui n'est sans doute, pas son dernier roman, car comme on peut l'avoir remarqué, un nouveau de lui est sorti il y'a pas longtemps, intitulé "If it bleeds".

De quoi Joyland nous parle ? Un personnage du nom de Devin, est en couple avec Wendy, mais pour payer ses études, il entreprend de s'inscrire au parc d'attraction "Joyland" pour gagner un minimum d'oseille. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que un mystérieux événement tragique, voir horrifique, s'est passé là-bas il y a longtemps.

Alors, pour commencer la description du livre, Joyland est fait de la même façon que Shining, mais ça marche, et pourquoi ? Bah parce que dans Shining c'était "tiens je vous présente l'hôtel, faites en sorte à ce qu'il ne se passe rien de grave (Mais de la merde s'est passé là-bas), et bah pour Joyland : "tenez je vous présente le parc, faites en sorte à ce qu'il tienne le coup (mais de la merde s'est passé là-bas), vous voyez ce que je veux dire maintenant.

Alors bien sûr, on a tous remarqué que son genre est l'horreur. Mais au fil de notre lecture, pas un seul sentiment d'angoisse et de stress s'est incarcéré en nous, notamment parce qu'il met beaucoup, mais beaucoup trop de temps à démarrer mais surtout parce qu'il se passe que dalle.

Limite le livre aurait pu être juste dans le genre thriller et drame, parce que la majorité des passages se focalisent sur les sentiments des personnages, où la tristesse, les remords etc. sont très mis en valeur. Et le seul élément horrifique dans ce livre sont " La maison de l'horreur" et "la mort de Linda Gray", mais le reste.... c'est complètement autre chose.

Et bon dieu, qu'il est rempli de clichés... tenez un exemple : "c'est bon tu as découvert mes secrets, si tu ne viens pas me parler je vais alors tuer ta petite copine MOUAHAHAHA" et après les protagonistes finissent (à la fin du livre) à la plage afin de passer de bons moments. D'ailleurs Stephen King parle beaucoup des clichés dans cet oeuvre.

Après c'est agréable à lire, la façon dont c'est écrit n'est pas grossière et j'ai aisément réussi à imaginer les passages, et dernièrement, c'était très divertissant.

Ma note 7.5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
2 apprécient

TheActionMan a ajouté ce livre à 1 liste Joyland

Autres actions de TheActionMan Joyland