Couverture L'Abomination de Dunwich

Critiques de L'Abomination de Dunwich

Livre de (1928)

Apprentissage de la vie grâce à Lovecraft I

Lorsque j'ai vécu seul pour la première fois, c'était dans un village perdu en montagne. C'était assez marrant déjà de se dire qu'avec moi, la moyenne d'âge du bled baissait assez considérablement pour ne plus être un nombre à 3 chiffres. C'était difficile de communiquer avec ma voisine du dessous, parce qu'elle était un peu bizarre et parlait un dialecte étrange. Son visage était couvert de... Lire l'avis à propos de L'Abomination de Dunwich

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de L'Abomination de Dunwich par Xerto

Pourquoi ne m'a-t-on pas fait lire du Lovecraft quand j'étais au collège ? Ni au lycée ? Pourquoi ne m'a-t-on pas parlé lors de ces soporifiques cours de français qu'il existait un auteur qui magnait la plume avec brio et qui savait décrire avec soins des paysages rongés par le temps et des scénarios sombres comme l'encre. Parce que l'horreur de Dunwich m'a fait frissonné, m'a donné à chaque... Lire la critique de L'Abomination de Dunwich

Avatar Xerto
Xerto ·

Plus d'action, c'est mieux !

Un excellent tome de nouvelles de Lovecraft, bien plus prenant que "le mythe de Cthulhu" du même... Si j'ai mis un peu de temps à le lire, c'est surtout parce que j'ai plusieurs livres en cours en même temps, sinon je l'aurais rapidement fini. Le style y est actif, incisif. L'intérêt en est renouvelé à chaque nouvelle. On a droit à des sortes de vampires, des espèces de loup-garous, des... Lire la critique de L'Abomination de Dunwich

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

H. P. à l'école des sorciers.

Lorsque Lovecraft plonge le bout de son nez dans l'univers de la sorcellerie, il ne faut pas s'attendre à des récits gentillets où évoluent chouettes blanches, sorciers à lunettes rondes et matchs de quidditch. Le mystère, la terreur, la puanteur, le sang, la mort. ÉRADIQUER L'HUMANITÉ. Voilà qui sonne bien mieux comme but pour tout sorcier. C'est en effet une sorcellerie... Lire l'avis à propos de L'Abomination de Dunwich

Avatar Miss_Cobblestone
Miss_Cobblestone ·

Critique de L'Abomination de Dunwich par Marco

C'est un récit vraiment bien pour l'ambiance mais quelque peu banal concernant l'histoire. On aurait pu avoir quelque chose d'épique, mais à la place, et par deux fois (Wilbur découvert la nuit à la bibliothèque et la chasse menée par Armitage), l'auteur voit son histoire tomber comme un soufflé. Lire l'avis à propos de L'Abomination de Dunwich

Avatar Marco
Marco ·