Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture L'Appel de la forêt

Critiques de L'Appel de la forêt

Livre de (1903)

Ice Buck

Je n'suis pas le personnage le plus à l'aise avec les interactions de masse, échanges de regards et autres circonvolutions de convenances avec mes congénères et, n'ayant ni la cigarette pour ornementer mon attitude d'une manière affairée ni un téléphone assez développé pour la recroqueviller sur toute une panoplie de jeux colorés, je trouve parfois le salut dans quelques pages qui se font vite... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Into the wild.

J'ai découvert l'écrivain Jack London il y a quelques années, en lisant par hasard "Croc-Blanc". L'image professorale que j'avais de lui vola alors en éclat pour me montrer au contraire un personnage fascinant, un auteur à l'univers âpre et sans fioritures, peut-être un des plus importants du nouveau monde avec Mark Twain et John Steinbeck. Je m'étais promis de m'attarder davantage sur son... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Renaissance

Jack London virevolte sa plume dans l'air du nord. Écrin magique où naissent rites ancestraux et aventures solitaires. L'Appel de la forêt éclot dans ces contrées du froid, nobles et imperturbables, où le monde n'a que faire des ragots de la civilisation. Mais ne t'en fais pas. Buck, pisteur formidable, te montrera la voie. Il sera le guide des pages... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar Liverbird
Liverbird ·

La vie exhalée dans l'abîme du silence

Loin de la société des Hommes, un faible cri dans le morne ciel qui l’a vu naître, Jack London s’éteint au crépuscule de l’année 1916. Il laissera à la postérité une œuvre prolifique et de profonds tourments, un esprit assoiffé arraché à un corps trop mortel, trop vain. Quand en 1903 paraît l’Appel de la forêt, Jack London est âgé de 27 ans.... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Neeco
Neeco ·

Critique de L'Appel de la forêt par Kreyket

Aussi rapide à lire que riche, l'univers que Jack London nous présente à travers les yeux de Buck a une telle force évocatrice qu'aucune forme d'adaptation n'aurait de sens, tant le ressenti est supérieur à n'importe quel film ou autre. C'est beau, c'est grand et accessible, ça donne envie d'avoir un chien, de dormir dans la forêt, ça donne l'impression d'en savoir plus, d'avoir vécu quelque... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Un superbe voyage

L'Appel de la Forêt est le premier gros succès de Jack London. Je pense que ce nom résonne dans toutes les têtes tant son oeuvre est connue de par le monde entier notamment grâce à Croc-Blanc. Il va être toutefois très compliqué de mettre les bons mots face aux différents sentiments qui nous envahissent à la lecture cet Appel de la Forêt. Le livre est une réussite complète, qui se... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar batman1985
batman1985 ·

Vous ne regarderez plus votre chien comme avant

Bien qu'il s'agisse d'une oeuvre destinée à un jeune public, elle peut également ravir les plus grands. Ce roman décrit sublimement la quotidien d'un chien tour à tour chéri, maltraité et sauvé. Toutefois, les instincts reprennent le dessus et permettent au chien de retourner à l'état quasi-sauvage malgré l'amour qu'il voue à son dernier maître. Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar audrine27
audrine27 ·

Un merveilleux voyage littéraire

Jack London a écrit avec « L'appel de la forêt » l'un des romans les plus beau de l'histoire de la littérature. On vit, on voyage, on souffre au côté de Buck dans ce périple initiatique situé dans un pays de neige et de glace où la nature et la vie sauvage reprennent leurs droits. Un chef-d'œuvre. Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar AdrienAlls
AdrienAlls ·

Star Buck

Roman très court, plus proche de la novella, mais néanmoins extrêmement bien construit et surtout très émouvant. Les aventures de Buck, qui a vécu en plein Yukon pendant la période des chercheurs d'or. On est plongées en plein dans la psyché du chien de traineau (Jack London parviendrait presque à nous faire croire qu'il pouvait bel et bien discuter avec les chiens) qui découvre ses... Lire l'avis à propos de L'Appel de la forêt

Avatar Bing
Bing ·

J'adore !

Il n’est plus impossible de visionner le monde à travers l’œil d’un chien, ni de foncer dans les profondeurs du monde canin vu que l’histoire du chien Buck reflète le mode de vie d’un chien qui après avoir mené une vie de débauche, se trouve tout à coup obligé d’envisager l’amertume de la vie: il subit la loi du bâton et du croc. Chien de traîneau, il franchissait les obstacles se manifestant... Lire la critique de L'Appel de la forêt

Avatar Baptiste B
Baptiste B ·