L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

Avis sur L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S....

Avatar Laurent Bakasaru

Reif Larsen nous embarque dans l'aventure du jeune T.S. Spivet qui du haut de ses 12 ans nous décrit sa traversée des Etats Unis ainsi que son histoire.
Son but est d'atteindre Washington D.C. où le "Smithsonian museum" doit lui remettre le très prestigieux prix "Baird".
Le "hic" c'est qu'il ne préviens pas ses parents de sont départ et décide de voyager comme un "Hobo" c'est à dire voyager clandestinement dans un train de marchandise, l'autre problème est que le Smithsionan attend un adulte et non pas un gamin de 12 ans...
Le récit et très dense et il y a énormément de détails mais contrairement à ce que l'on pourrais croire ce n'est pas du tout rebutant au contraire c'est essentiel.
L'originalité de ce roman c'est que dans les marges il y a des croquis et des notes "faite" par le jeune T.S. ce qui rend le personnage et sont histoire encore plus crédible.
Voila un roman que je n'attendais pas et qui à était une très bonne surprise, en fait je ne connaissais pas l'auteur ni même la maison d'édition (Editions Nil).

Laurent Bakasaru a ajouté ce livre à 3 listes L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet

• Sondage Livres
    Cover Les livres qui ne peuvent se lire qu'en format papier

Les livres qui ne peuvent se lire qu'en format papier

Avec : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, Le Tao au jour le jour : 365 méditations taoïstes, Haute fidélité, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu,

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs titres de livres

Les meilleurs titres de livres

Avec : Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange ?, Douces morts violentes, Pourquoi j'ai mangé mon père, J'irai cracher sur vos tombes,

• Livres
    Illustration Top 10 Livres

Top 10 Livres

Avec : Haute fidélité, Les Portes d'Occident - Le Cycle de Wang, tome 1, Fight Club, L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet,

Autres actions de Laurent Bakasaru L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet