4ème tome et dernier tome déjà sorti de la saga, pour le 5ème (et sans doute dernier, à moins qu’il n’y ait plusieurs cycles façon Guerre des clans), il va falloir attendre encore un peu.


Et je commence ce livre par une (petite) déception. Oui, j’avais bien envie de connaître plus Sunny et on suit finalement Comète, un des dragonnets quasiment absent du 1er tome, qui apparaît souvent comme lâche, intello et peu intéressant. Bonne occasion pour nous prouver le contraire ! On retrouve aussi dans ce tome les dragonnets de rechange avec lesquels on fait plus ample connaissance.


Comète a été capturé par ceux de son clan. Il découvre enfin là où vivent les Ailes de Nuit et comme souvent ses compagnons l’ont été, il est déçu par la réalité. En effet, les Ailes de Nuit habitent sur un volcan, rentré en éruption quelques temps plus tôt. Ils ont très peu de nouveaux œufs, presque rien à manger et sont plus maladifs que majestueux ainsi que Loracle essayait de faire croire à tout le monde.


Comète rencontre alors les dragonnets de rechange, une bande de 5 dragonnets qui se détestent à peu près tous, entre l’aile du ciel cruelle, l’aile de mer pleurnicharde, mais aussi Destiny, l’aile de nuit, trop bavarde mais fidèle et déterminée. Notre jeune héros découvrira alors les complots qui se cachent dans ces terres volcaniques et comprendra une grande partie du pourquoi des drames qui se trament depuis plusieurs années.


Finalement, j’ai beaucoup apprécié ce tome (comme les précédents), même si on voit moins les autres personnages. L’intrigue avance à grand pas avec son lot de nouvelles intrigues et de révélations. On découvre encore un autre clan, avec des traditions et des ambiances différentes. Nos héros s’affirment (même ceux qu’on voit moins) et on découvre comme à chaque fois des nouveaux venus qu’on espère retrouver dans le dernier tome. En revanche, j’ai eu plus de mal avec les dragonnets de rechange (non pas parce qu’ils sont insupportables) mais parce que leurs noms n’aident pas toujours à savoir si ce sont des filles ou des garçons et qu’on ne les voit pas suffisamment pour tous les identifier (sauf Destiny et Poulpe, un peu à part).


Me voilà donc impatiente de lire la suite, mais il faudra maintenant attendre quelques temps (je viens de vérifier, septembre, donc c’est moins pire que ce que je pensais !) Je viens également de voir que c’est la même auteur qu’Animal Tatoo qu’on a également ici, mais que je n’ai pas lu. Est-ce que quelqu’un les a lu ? Est-ce que c’est aussi bien ?

Kissed-by-fire
8
Écrit par

Créée

le 5 juil. 2016

Critique lue 205 fois

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 205 fois

D'autres avis sur L'Ile au secret

L'Ile au secret
Jistras
4

Bof,

Pour moi il est trop ennuyant, il ne m'a pas motivée! Après il nous révèle beaucoup de choses que l'on ne savait pas! Bonne lecture pour ceux qui ne l'ont pas lu!!

le 13 oct. 2020

L'Ile au secret
Kissed-by-fire
8

Critique de L'Ile au secret par Kissed-by-fire

4ème tome et dernier tome déjà sorti de la saga, pour le 5ème (et sans doute dernier, à moins qu’il n’y ait plusieurs cycles façon Guerre des clans), il va falloir attendre encore un peu. Et je...

le 5 juil. 2016

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3