Couverture L'Œil de Caine

Critiques de L'Œil de Caine

Livre de (2008)

Critique de L'Œil de Caine par Nicolas Alvarez

Un livre agréable à lire car les chapitres sont très court mais très dense à la fois. L'histoire est peu probable un poil tiré par les cheveux mais c'est pas négatif bien au contraire, tout du long l'auteur est inventif. Tout comme Monster ce thriller est encore plus machiavélique tortueux des personnages qui possède chacun leur secret et leur complexité et une fin magistral. Patrick Bauwen à... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Nicolas Alvarez
Nicolas Alvarez ·

Critique de L'Œil de Caine par Wilane

Vous savez, c'est ce livre qui vous empêche de dormir tant que vous ne l'avez pas fini ? Résultat manque de sommeil, j'ai marché sur le chat en me levant, je me suis plantée à mon cours de design le lendemain...mais je m'en foutais parce que ce bouquin je l'avais fini et même que je l'ai adoré. Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Wilane
Wilane ·

L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

Je dois avouer que j’ai eu du mal. Dix personnages à intégrer : heureusement il y a deux pages (à corner) au début où tous les personnages sont décrits sur des cartes à jouer. J’ai dû m’y reporter souvent pour savoir qui était qui ! Un décor de désert avec une mine désertée où même l’eau est polluée : une horreur. Il fait chaud, il fait soif et en plus on se fait tuer ! Quel jeu ! J’ai... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Psychose chez Big brother

Alors, je ne suis pas franchement amatrice de thrillers: les tueurs psychopathes et effusions de sang-ketchup, s'ils ont un charme certain sur petit écran surtout quand il y a peu de moyens, me laissent globalement de marbre, si bien qu'il m'est difficile d'être objective sur cette lecture. Quoiqu'il en soit, sur les, souvent judicieux, conseils d'une amie, j'ai décidé de laisser sa... Lire la critique de L'Œil de Caine

Avatar Chatlala
Chatlala ·

Critique de L'Œil de Caine par HenriMesquidaJr

Correctement écrit mais sans plus. Relativement amusant dans sa dernière partie; J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. L'idée du Reality Show ne m'a pas convaincu . J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu 10 fois cette histoire. Dix petits nègres en plus gore. Des meurtres liés à des listes religieuses (bonjour les sept pêchés capitaux de "seven" (encore du Fincher Quand à la grande... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Prêts pour l'apnée ?

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette oeuvre, n’étant pas une spécialiste de thrillers et n’ayant jamais entendu parler de « L’Oeil de Caine » ou de Patrick Bauwen auparavant. Je suis tombée sur sa quatrième de couverture complètement par hasard dans une liste de suggestions de la Fnac, et je me suis laissée tenter. Et je ne l’ai pas regretté ! J’ai retrouvé cette même... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Plume de Soie
Plume de Soie ·

Un bon moment ...

L’OEIL DE CAINE est un reality show qui passionne l’Amérique. Dix candidats ont accepté d’y participer, avec pour chacun des motivations différentes. En revanche pour tous un secret ! Mais le bus les emmenant vers leurs futures notoriétés, n’arrivera jamais à destination. Un invité surprise s’incruste. Les dix candidats se retrouvent aux prises avec un dangereux psychopathe, qui va les... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Carine Boulay Subileau BlogLen
Carine Boulay Subileau BlogLen ·

Critique de L'Œil de Caine par Cynique75

Une histoire à huit clos à chercher et a se demander qui est le complice du tueur seulement les personnages m'ont ennuyé bien souvent assez ternes pour certains, brouillons pour d'autres même si au final on finit par choisir son personnage préféré . Pas inoubliable mais à lire un soir d'hiver et tenir jusqu'à la fin . Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Enorme coup de coeur !

Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière. Je vais vous raconter un peu le contexte dans lequel je l'ai lu, vous verrez à quel point je l'ai aimé. Ma belle-famille est venue pour les fêtes du 19 au 27 décembre plus précisément. Je comptais ne pas lire durant... Lire l'avis à propos de L'Œil de Caine

Avatar Kerry Legres
Kerry Legres ·