Couverture L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Critiques de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Livre de (2016)

Can't Stenchon the Mélenchon

Trois adjectifs reviennent régulièrement lorsqu'il est question d'aborder le programme de La France Insoumise porté par Jean-Luc Mélenchon : "utopiste" ; "démagogique" ; "naïf". Si ces trois mots sont la seule chose que l'on peut reprocher à L'Avenir en commun, c'est qu'il s'agit d'un bon programme. La devise de la République française... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Daxz
Daxz   ·

Dilemme électoral

Voter pour la première fois en 2017 revient un peu à démarrer sa voiture au bord d’un gouffre. Il y a une violence électorale ces dernières semaines proprement inouïe : matraquage médiatique, matraquage idéologique jusqu’à plus soif, bassesses, coups de marketing, scandales risibles, attentat de dernière minute… Et au milieu de tout cela, le « vote utile ». Alors que dans le contexte... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Bah...C'est un programme...

Avant de commencer j'aimerais m’interroger sur le but de Senscritique; es-ce de juger une œuvre sur ce qu'elle est, ou sur ce qu'elle nous a apporté ? Nan parce-que les gens qui ont mis 1 ou 2 vous avez soit été emporté par vos opinions sans doute contraires a celles du bonhomme soit vous n'avez clairement pas compris le but de cet ouvrage. Le livre se veut être la description... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Kayzer__Bilal_BK_
Kayzer__Bilal_BK_ ·

LE programme de 2017

Je n'étais pas quelqu'un de spécialement intéressé par la politique jusqu'à la lecture de l'Avenir en Commun. La question écologique n'est malheureusement pas assez présente dans le débat politique et encore moins la conciliation entre l'écologie et l'économie que réussit à associer le programme de la France Insoumise à travers: la redynamisation du secteur primaire (presque morte... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar BananeSansSucre
BananeSansSucre ·

Résilience et coup de pied dans ton gros cul de profiteur de merde

Alors je mets la même note qu’à chaque fois que je suis emmerdé, c’est-à-dire 7. Ca veut rien dire et tout dire à la fois. En gros, ça veut dire qu’on adhère sans être un hystérique. Ce qui me plait dans ce programme, c’est qu’il est humaniste. Il propose une sortie vers le haut. Il est d’ailleurs le seul à ne pas promettre l’austérité et l’état d’urgence à perpétuité. Après 20 ans... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar villou
villou ·

Critique de L'avenir en commun (le programme de la... par Romzor

Comment émettre une critique impartiale sur un programme électoral ? Tache impossible. En revanche, sur la forme, c'est possible. Ici, c'est une petite centaine de pages dans un format poche relativement pratique pour la prise en main et les voyages en transports. Après une courte introduction, le programme est divisé en grandes lignes, elles mêmes suivies de propositions... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Romzor
Romzor ·

Intéressant mais démagogique

Un livre d’une centaine de pages qui décrit les promesses électorales du candidat Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Les points majeurs de son programme sont : • Instauration de la VIe République, avec la mise en place d'une démocratie directe. • Augmentation du SMIC à 1326€ net. • Changement de... Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar Lexoga
Lexoga ·

Un programme complet et cohérent

La lecture de ce livre a fini de me convaincre. Si deux-trois points méritent quelques précisions (qui paraîtront sûrement en vidéo ou dans les livrets thématiques), l'ensemble est très clair et bien rédigé. Chaque domaine du programme est précédé d'une introduction pour expliquer le contexte politique et l'avis de Jean-Luc Mélenchon sur les faits. Ensuite, toutes les mesures... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar JennyTe
JennyTe ·

Un programme ? Des propositions plutôt

Autant le dire, je m'apprête à voter Mélenchon dans quelques semaines. Pour autant, je ne recommande pas spécialement la lecture de ce programme, qui reste bien plus évasif et bien moins intéressant que les autres outils de communication de JLM (ses vidéos et ses discours par exemple). De plus ce n'est pas vraiment un programme mais une liste de propositions. Lire la critique de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar tintin_au_congo
tintin_au_congo ·

L'imposture Mélenchon

Quelques propos préliminaires en ce qui me concerne : j'ai lu les programmes des candidats à l'élection présidentielle de 2017 avec beaucoup d'intérêt. Venons en à cet ouvrage, L'avenir en commun de Jean-Luc Mélenchon. Je comprend que Jean-Luc Mélenchon soit populaire. C'est un grand orateur qui sait utiliser des phrases percutantes mais bien souvent vide de sens ... Il serait... Lire l'avis à propos de L'avenir en commun (le programme de la France insoumise et son candidat)

Avatar jackvandereden
jackvandereden ·