Couverture La Promesse des ténèbres

Critiques de La Promesse des ténèbres

Livre de (2009)

Critique de La Promesse des ténèbres par Numb

J'ai lu ce livre encore bien vite, comme les autres de ce même auteur, car comme toujours Maxime Chattam donne envie de finir son livre avant de le poser pour découvrir le/les responsable(s) et ce qui arrive au personnage principal ; si on a lu la trilogie précédente, on est "contents" de découvrir enfin ce qui arrive à Brad O'Donnel , et la fin n'est pas décevante. Mais j'ai trouvé que dans ce... Lire l'avis à propos de La Promesse des ténèbres

Avatar Numb
Numb ·

Le meurtre est en nous

Un journaliste new-yorkais se voit proposer une enquête sur le porno underground. L'actrice qu'il cherche à interviewer se suicide devant lui. Perturbé, il ne va rien dire à la police et mène l'enquête lui-même. D'habitude, Chattam est excellent pour le suspens, l'ambiance glauque et l'horreur. Mais, dans ses romans précédents, le personnage principal était psychologiquement très mauvais,... Lire l'avis à propos de La Promesse des ténèbres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Sous terre, personne ne t'entendra crier

Premier livre de Maxime Chattam que je lis et le moins que l'on puisse dire est que je commence fort ( enfin en tout cas ça m'a semblé fort ). Le livre suit les tribulations d'un journaliste spécialisé dans le reportage de fond qui se plonge dans un domaine qui n'est manifestement pas le sien. La progression de l'histoire, l'absolu inexistence de repère du protagoniste et la fin... Lire l'avis à propos de La Promesse des ténèbres

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Pornographie

Brady est un journaliste indépendant réputé. Il se lance dans une enquête risquée sur le milieu de la pornographie underground. La promesse des ténèbres est le préquel de In tenebris puisque Brady n'est autre que le mari d'Annabel. Malheureusement, ce roman est très en dessous de la trilogie du mal. Les réactions de Brady sont invraisemblables et ne servent qu'à préparer la révélation finale.... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

La promesse des ténèbres

La Promesse des Ténèbres est le prequel de La Trilogie du Mal mais particulièrement de In Tenebris. Si vous n'avez pas lu cette Trilogie je vous conseille de commencer par elle avant de lire La Promesse des Ténèbres. Il est toujours plus intéressant de lire d'abord la saga puis le prequel. Je trouve le résumé assez mal fait dans le sens où il ne reflète pas l’intérêt premier de l’histoire.... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar EyeshieldLiliaza
EyeshieldLiliaza ·

Avis de lecture : 24 novembre 2014

Ce opus se déroule avant La trilogie du mal, mais elle peut être lue à la suite car elle apporte de nombreuses réponses et éclaire des zones d'ombre de la trilogie. On sait enfin ce qu'il en est de Brady O'Donel, le mari de la détective protagoniste de "In Tenebris" et "Maléfices", puisque ce tome se déroule en grande partie avec lui. On le suit dans le New York souterrain, s'enfoncer... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar Skana Mladoria
Skana Mladoria ·

La perversion humaine

Magnifique livre, Maxime Chattam reste pour moi l'un des maître du thriller ! Venez suivre la descente aux enfers d'un journaliste new-yorkais mais attention vous pourriez vous aussi vous perdre ou du moins perdre une partie de votre âme au cours de cette lecture. Comme d'habitude avec cet auteur, je ne reste pas indifférent lors de lecture et je ne ressors jamais "propre" de ces livres :)... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar Punkou
Punkou ·

Critique de La Promesse des ténèbres par marinetrapani

Encore un excellent roman de Maxime Chatam. Il suit à merveille la trilogie d'Annabel et Brolin, on apprends enfin ce qui est arrivé au mari de celle-ci. Le roman se lit avec plaisir même si certains passages ralentissent l'allure de lecture par des détails étouffants. Justement les details par d'autres moments vont mal au ventre tant il sont précis. Mais l'histoire est tellement prenante, on... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar marinetrapani
marinetrapani ·

Critique de La Promesse des ténèbres par Snake

Probablement l'un des romans de cet auteur que j'ai le plus apprécié jusqu'ici. Le livre se passe environ un an avant "In tenebris" (second opus de la trilogie du mal ) et raconte ce qui est arrivé à Brady, l'époux d'Annabel. Tout le livre se déroule comme une longue enquête dans la ville de New-York ou les personnages ne cessent de se croiser sans jamais vraiment se rencontrer. J'ai vraiment... Lire la critique de La Promesse des ténèbres

Avatar Snake
Snake ·

Un peu poussif..

Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu ! D'abord étonnée puis intriguée , j'ai poursuivi la lecture en plongeant dans la même horreur que Broly. Ce livre est assez hard , des scènes perverses , glauques , racontées sans détails épargnés , et un homme qui remet en question tout ce qu'il est et ce qui l'entoure au fur et à mesure qu'il côtoie le pire... On peut penser que l'auteur cherche... Lire l'avis à propos de La Promesse des ténèbres

Avatar chrysalis
chrysalis ·