Edifiant

Avis sur La troisième révolution industrielle

Avatar Lisa8lam

Je craignais que ce livre s'appuie sur énormément de concepts économiques qui me sont inconnus (et il y en a) mais j'ai été assez surprise de constater la simplicité des explications de cet ouvrage.
Des faits, sourcés, référencés extrêmement précis et pointilleux s'accompagnent de l'argumentaire de génie de l'auteur sur l'économie, l'écologie, la psychologie, l'Histoire, la science, la politique, la démocratie et nous aident à comprendre plus profondément notre société actuelle. Ce livre est vraiment très intéressant, j'y ai appris ou ré-appris plein de choses à travers des chapitres qui suivent une très bonne trame narrative - si tant est qu'on peut parler de narration à travers un essai. Jeremy Rifkin est de plus un grand monsieur qui a rencontré pratiquement tous les grands de ce monde pour les aider à arranger certains conflits d'ordre socio-économiques et écologiques. Simple à lire, il donne également envie de se renseigner plus profondément sur certains sujets et surtout d'agir pour l'humain, la société et la planète. Je recommande vivement !

Autres actions de Lisa8lam La troisième révolution industrielle