Les deux premiers volumes se sont avérés jubilatoires. L'opus qui conclue la trilogie nous offre une apothéose littéraire.

Le style est fluide, plaisant à lire. L'auteur nous apporte de nouveaux éléments historiques, quoique moins densément présents que précédemment. Le décor est cependant largement planté et le chevalier exorciste peut y évoluer sans que le lecteur soit pour le moins perdu.

Sa lutte contre l'ombre se fait plus dure que jamais et l'épilogue n'arrivera pas sans mal pour notre héros. Il n'y a pas là de triomphe éclatant mais la dure lutte contre des ennemis sournois et acharnés. Que de dégâts se feront au passage. Rien n'est épargné au lecteur qui s'associe sans peine aux difficultés croissantes que rencontre le champion.

La mystique se taille la part du lion dans cette aventure et c'est avec bonheur que l'on goûte aux mystères ésotériques.

Du grand art qui, une fois la dernière page refermée avec le sentiment plaisant d'avoir découvert une perle, donne envie de s'immerger dans une autre œuvre de l’auteur : Les lames du Cardinal. Même époque mais à Paris. Vive l'aventure !
Apostille
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ces romans imprégnés d'Histoire...

Créée

le 17 nov. 2012

Critique lue 246 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 246 fois

3

D'autres avis sur Le Chevalier de Wielstadt - Wielstadt, tome 3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10