Couverture Le Démon

Critiques de Le Démon

Livre de

Critique de Le Démon par ValM

Harry White est un jeune cadre brillant, est aimé de ses proches, a du succès avec les femmes et est promis à un grand avenir, comme l'American Way of Life des années 60-70 en propose. Pourtant, Harry est habité par le Démon. Au départ, une simple tendance à coucher avec tout ce qui bouge à tout moment, mais au fur et à mesure, coucher ne suffira plus, et c'est la descente aux enfers de ce... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar ValM
ValM ·

Ascension et chûte vertigineuses...

Un vieil ami m'a offert ce bouquin, avec beaucoup, beaucoup d'enthousiasme. Je n'en savais pas plus, et j'allais être sacrément dérouté par l'ouvrage. J'écris avec et sans spoiler, je préfère le dire. Il y a tout d'abord ce paragraphe d'introduction choc, qui mine de rien a beaucoup influencé mon premier état d'esprit: "Ses amis l'appelaient Harry. Mais Harry n'enculait pas n'importe qui.... Lire la critique de Le Démon

Avatar jaythrotule
jaythrotule ·

Critique de Le Démon par Pierre Vangilbergen

D'un ennui... Le début est pourtant prometteur, le personnage principal (Harry, pour ne pas le nommer) est intéressant et son penchant sur la chose pouvaient amener un certain piment au livre. Mais on retombe malheureusement très vite. Entre les enchaînements de conquêtes et les brimades au boulot, il n'y a pas grand chose. C'est creux. On suit les péripéties d'un gars qui parvient à draguer (et... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar Pierre Vangilbergen
Pierre Vangilbergen ·

Le Démon, ce mal contemporain

Harry White, est beau, jeune, plein d’avenir. Harry White, cadre new-yorkais prometteur, a tout pour réussir. Mais Harry White est hanté par le Démon. Ce Démon, c’est celui qui le pousse à baiser des femmes mariées plutôt qu’à construire sa vie avec quelqu’un. Ce Démon c’est ce vide qu’il ressent dans ses entrailles et qui le pousse toujours plus loin à la recherche de nouvelles sensations. Le... Lire la critique de Le Démon

Avatar Pierre Cortese
Pierre Cortese ·

Critique de Le Démon par YannleBohec

Le démon est une histoire de déchéance, de descente aux enfers tout simplement. Un homme à qui l'avenir semble sourire, se découvre une pulsion, qui devient très vite incontrôlable : le sexe. Ce qui est inoffensif au départ le devient au moment où il se marie. Et c'est là que le génie de Selby apparaît. Il décrit petit à petit l'autodestruction d'une âme rongée de l'intérieur et qui pourtant... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar YannleBohec
YannleBohec ·

Critique de Le Démon par Walküre

Derrière un titre aussi équivoque on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un énième roman gothiquo-sataniquo-adolescent. Et bien que nenni,j'ai été pris au piège aussi. Mea Culpa. Donc,ce livre est surement un chez d'oeuvre dans le genre des oeuvres malsaines. Au même titre que Orange Mécanique par exemple. Le Démon est l'histoire d'un monsieur tout le monde. Un dénommé Harry qui est un jeune... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar Walküre
Walküre ·

Critique de Le Démon par JCDenton

Après un début un peu long - mais nécessaire - ou les copulations avance au rythme d'un ennuie toujours plus marquer. Les choses ce compliques, les actions s'enchaînent plus rapidement et l'envie de découvrir la tournure que vont prendre les événements se décuple à mesure que l'on progresse. Une fois arriver au terme, je doit admettre avoir été un peut déçu : la fin ne répondant aux questions... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar JCDenton
JCDenton ·

Critique de Le Démon par -Twist-

Harry White est jeune. Harry White est brillant. Harry White aime ses parents et sa grand-mère comme eux l'aiment. Harry White est un tombeur. Un baiseur né qui fornique uniquement de la femme mariée. Ça évite les emmerdes. Le hic dans tout cela, c'est que cette passion pour les femmes devient vite un besoin et cache un véritable démon qu'il faut rassasier plus que de raisons. Si bien qu'Harry... Lire la critique de Le Démon

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Highway To Hell

Probablement le plus grand roman jamais écrit sur le sujet de l'addiction. Où comment un personnage à qui tout réussit, symbole du rêve américain, va voir progressivement son existence se désintégrer au fil des pages, lorsque le démon pointe le bout de son nez pour finir par l'engloutir définitivement. Je l'ai relu entre 5 et 10 fois, et chaque fois le même choc.... Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Le Démon par Lou Dev Darsan

Une tension dramatique et une montée en puissance extrêmement puissantes, qui vous poursuivent bien après que vous ayez refermé le livre. Et une phrase d'accroche incroyable : "Ses amis l'appelaient Harry. Mais Harry n'enculait pas n'importe qui. Uniquement des femmes... Des femmes mariées." Lire l'avis à propos de Le Démon

Avatar Lou Dev Darsan
Lou Dev Darsan ·