Couverture Le Gardien de phare

Critiques de Le Gardien de phare

Livre de (2013)

Critique de Le Gardien de phare par Nina in the rain

Le Läckberg de l’année, c’est comme une paire de charentaises. C’est moche, pas très élégant, on sortirait pas avec dans la rue mais en même temps c’est tellement agréable et confortable qu’on ne s’en passerait pour rien au monde. Tous les ans, c’est une journée de lecture assurée, étalée sur le canapé, sous la couette, en retrouvant TOUJOURS les mêmes héros, TOUJOURS la même histoire. Läckberg... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Nina in the rain
Nina in the rain ·

Les morts ça pu!

Suite et fin du marathon Lackberg. Contrairement aux six autre tomes de cette série, la première scène du livre n'est pas celle du crime qui met quand même quelques temps à arriver. La mort de Matte Sverin, retrouvé tué dans son appartement, amène une enquête plutôt inextricable et longue puisque rien ne semble indiqué les raisons du crime: Matts mène une vie tranquille et paisible mis à part... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Le Gardien de phare par sofiloue

J'ai attendu ce tome avec impatience. D'abord parce que je suis totalement fan de cette série policière et ensuite parce que le suspens était à son comble à la fin de "la sirène", le tome 6. Souvenez-vous, Erica notre héroïne avait un accident de voiture avec sa sœur alors qu'elle allait rejoindre Patrick, victime lui aussi d'un problème de santé. Retrouver tous ces personnages est très agréable.... Lire la critique de Le Gardien de phare

Avatar sofiloue
sofiloue ·

Critique de Le Gardien de phare par Tulipe

Mon premier Lackberg, donc pas d'impression de déjà vu. L'auteure nous fait suivre différents personnages en même temps, histoire de multiplier les pistes. Comme il y a plusieurs très-méchants-violents, on se demande vraiment lequel a tué ce pauvre Mat si gentil, et on dévore le livre pour le découvrir. Deux petit bémols. 1/ je trouve curieux et peu plausible qu'un policier emmène sa femme... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Tulipe
Tulipe ·

Critique de Le Gardien de phare par MiJa

Le dernier opus de Camilla Läckberg n'est pas son meilleur cru. Si l'on retrouve avec satisfaction nos personnages préférés, l'histoire laisse un peu à désirer. L'histoire de l'île aux esprits n'est pas assez creusée. Encore une fois l'auteur opte pour la formule "retrospection" en plongeant le lecteur dans des passages qui reviennent sur des événements datant du 19e siècle. Cette fois... Lire la critique de Le Gardien de phare

Avatar MiJa
MiJa ·

Camilla Läckberg, fidèle à elle-même

Ceux qui ne ce sont pas encore lassés du style Läckberg se réjouiront de trouver une nouvelle histoire ponctuée de cadavres et d'histoires de famille. Erica, sa famille et leur quotidien côtoient toujours Fjällbacka, ce muffle de Mellberg fait toujours des siennes, et le passé fait toujours écho au présent. Après huit livres construits de la même manière, je reconnais être un peu déçue par le... Lire la critique de Le Gardien de phare

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Mieux que le précédent

J'ai retrouvé avec plaisirs Erica et compagnie. Bien aimé la partie sur l'île et tout ce qui avait trait aux maltraitances envers les femmes. Sinon côté construction de l'histoire c'est toujours pareille !! Au final c'est un livre qui se lit vite, agréable sans plus. Camilla Lackberg on y retourne à chaque fois pour suivre la vie des héros, sans en attendre vraiment beaucoup au niveau des... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Kalessi
Kalessi ·

Critique de Le Gardien de phare par arbrevert

Roman à lire uniquement pour suivre les personnages principaux. L'intrigue n'est pas accrocheuse et pas très originale. Il faut dire que j'enchaine les romans de Camilla Lackberg depuis quelques mois, je me lasse peut-être. Ce roman est construit de la même façon que tous les précédents (couple d'enquêteurs, flashback...) Une petite pose s'imposait peut-être... Mais je n'ai pas été curieuse... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Critique de Le Gardien de phare par Marinette Rbt

Matte revient habiter à Fjällbacka, ville où habitent ses parents, après avoir été victime d'une agression à Stockholm. Là il retrouve Annie, son amie d'enfance qui s'est réfugiée sur l'île dite des Esprits avec son petit garçon. Elle semble fuir quelquechose... Quand Matte est retrouvé mort assassiné dans son appartement, Patrick et son équipe sont sur le pied de guerre pour résoudre ce mystère.... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Marinette Rbt
Marinette Rbt ·

Critique de Le Gardien de phare par boobsi

Au départ très enthousiasmée par les lives de Camilla Läckberg, notamment « La princesse des glaces », j’ai rapidement déchanté : mêmes procédés d’écriture à chaque fois et même forme du récit (aller-retour dans le passé, un personnage découvre quelque chose de capital pour l’enquête mais le lecteur n’est pas mis au courant, etc). Je ne peux cependant pas m’empêcher de lire chaque nouveau... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar boobsi
boobsi ·