Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Gardien de phare

Critiques de Le Gardien de phare

Livre de (2013)

Critique de Le Gardien de phare par boobsi

Au départ très enthousiasmée par les lives de Camilla Läckberg, notamment « La princesse des glaces », j’ai rapidement déchanté : mêmes procédés d’écriture à chaque fois et même forme du récit (aller-retour dans le passé, un personnage découvre quelque chose de capital pour l’enquête mais le lecteur n’est pas mis au courant, etc). Je ne peux cependant pas m’empêcher de lire chaque nouveau... Lire la critique de Le Gardien de phare

Avatar boobsi
boobsi ·

Mieux....

Mieux que le tome précédent "La Sirène". Peut-être mon petit côté féministe a-t-il été touché par la détresse des femmes battues, harcelées dont Camilla Läckberg a su décrire le quotidien sans verser dans le larmoyant ? Un sujet difficile et présent à divers niveaux et chez divers personnages : Vivianne, Annie, Madeleine, Anna, Emmelie... La répétition du scénario passé - présent, les enquêtes... Lire l'avis à propos de Le Gardien de phare

Avatar Carole_Barbier
Carole_Barbier ·

Phare ouest

7ème volet des enquêtes d'Erica Falck, qui pouponne ses bébés jumeaux. Camilla Läckberg a toujours autant de mal à se renouveler, mais l'intrigue du "Gardien de phare" est quand même plus attractive que la précédente. Lire la critique de Le Gardien de phare

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·