6.8
Le Joyau - Livre II

livre de Amy Ewing (2015)

J'attendais beaucoup de ce second tome, et je n'ai pas été déçue! Ce livre est bien meilleur que le précédent! Beaucoup plus de rebondissements, d'actions, de personnages... Et surtout, beaucoup plus de découvertes de l'île sur laquelle évoluent les personnages! On apprend son histoire et l'origine des mères porteuses. J'ai adoré l'aspect magique, avec les protectrices, vraiment bien trouvé, avec ce lien à la terre, à la mer, à la nature en général, et de ce fait la contradiction avec les Augures. Je suis aussi bien contente qu'on en ait vu plus des autres cercles. C'était un tome bien mieux maîtrisé que le premier.
Par contre, je reproche encore les facilités de l'héroïne à accepter son destin, et la romance principale avec Ash est toujours aussi fade et inutile, je n'aime vraiment pas cette partie de l'histoire. J'aurais également aimé que les réflexions sur les mères porteuses aillent plus loin.

Globalement une excellente lecture, et j'espère que le troisième tome est à la hauteur de celui-ci!

le 17 févr. 2017

D'autres avis sur Le Joyau - Livre II

RepubliqueLivres

Critique de Le Joyau - Livre II par RepubliqueLivres

Voilà le deuxième d’une dystopie que j’ai lu en quelques heures à peine. J’avais hâte de retrouver nos héros surtout avec la fin du premier tome. Et la couverture est toujours aussi magnifique. Il...

le 30 mars 2016