Couverture Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Critiques de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Livre de (2011)

Suite et fin des péripéties du Bourbon Kid

Autant mettre les points sur les i (à défaut de se mettre des poings sur la gueule) d'entrée de jeu, si vous êtes resté de marbre (ou pire) face aux précédentes aventures du Bourbon Kid ce n'est pas ce bouquin qui vous fera changer d'avis sur la série... Par contre si, comme vous, vous avez adoré ce mélange des genres, ces intrigues improbables mais totalement déjantées et cet humour très noir... Lire l'avis à propos de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Un dernier shoot (de Bourbon) à Santa Mondega.

J’ai acquis Le Livre de la Mort un peu par hasard dans le sens où je ne l’attendais pas spécialement. L’œil de la Lune et Le Cimetière du Diable, respectivement les 2e et 3e tome, m’ayant énormément déçu c’est donc fébrilement que j’ai entamé ce 4e livre narrant les aventures sanglantes du Bourbon Kid. Le Livre de la Mort débute là où l’œil de la Lune s’achève et coupe net avec la préquelle... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Ainsi naissent les héros

[Attention, spoilers] Après la grosse déception que fut Le Cimetière Du Diable, c'est sans trop d'espoirs que je commençais à lire ce dernier tome des aventures du Bourbon Kid. Il y avait de quoi avoir peur : le génie du premier tome reposait sur l'effet de surprise; le second était rondement mené en nous dévoilant peu à peu le personnage du Bourbon Kid, que l'on ne connaissait alors que comme... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid,... par kenav

Quel bonheur de retrouver le Bourbon Kid et sa clique ! Cette suite est digne des 3 opus précédents même s'il n'est pas mon preferé... Néanmoins, la plume d'Anonyme est toujours aussi envoûtante. Bref, je vous le conseille fortement si vous chercher un livre qui vous fera rire, frissonner et donner toujours l'envie de tourner la page suivante. Avec pleins de références cinématographiques... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar kenav
kenav ·

L'apogée du "Kid"

C'est avec cet ouvrage que se termine donc la saga du "Bourbon Kid". La fin est bien ; la saga est bouclée, et "Anonyme" a bien fait de s'arrêter là. La bataille finale est magnifique, et on sait enfin qui sont les personnages qui survivent jusqu'au bout. En lisant cette saga, j'y ai vraiment pris du plaisir et je la considère comme une des meilleures que j'ai jamais lues jusqu'à maintenant. Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Retour à Santa Modega.

Suite directe à « l’œil de la lune » (« le cimetière du diable » étant en réalité une préquelle), ce 4ème tome des aventures du Bourbon Kid en reprend exactement les mêmes codes : des hectolitre de sang, de la baston quasiment partout, des gros mots par palettes entières et des morts par paquets de 12. C’est trash et plaisant à lire mais il y a quand même un problème : je commence... Lire l'avis à propos de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar joey23
joey23 ·

Distribution de branlées à l'intérieur. Ouvre vite !

On ne sait toujours pas qui est cet anonyme (un américain assurément) mais on peut affirmer sans sourciller qu'il a du talent pour raconter ses histoires. Le Livre de la Mort est dans la même veine que les trois épisodes précédents, c'est à dire un savant cocktail d'humour, de violence et de fantastique. Notre cher Bourbon Kid, J.D pour les intimes, décide de revenir d'entre les... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar silaxe
silaxe ·

Il était une fois le Bourbon Kid

Encore un magnifique livre qui m'a transportée. Le retour du Bourbon kid est totalement fracassante, et ce Sanchez ne cessera de me surprendre. Une fin comme on les aime, c'est-à-dire une fin qu'on n'attend pas, qui n'est pas prévisible. Et le livre entier est comme ça: imprévisible! Bien évidemment que je le recommande, même DEUX FOIS! Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar Blondie_Net
Blondie_Net ·

Critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid,... par Lile_Mine

J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'avais apprécié les deux suivants, mais ce quatrième tome a confirmé mes craintes : je me suis lassée du Bourdon Kid. Les blagues s'essoufflent, les références pop se font moins nombreuses, on devine la fin avant même de commencer la lecture et il ne reste plus que le langage grossier, le style sans étincelle, quelques situations amusantes et des... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid,... par Laure Roche

Mon avis : Je pense que c'est parce que je n'ai pas vraiment aimé "Le cimetière du diable" que j'ai mis autant de temps à lire "Le livre de la mort". Heureusement que le mot "Livre" est sorti pour Le challenge de Calypso sinon il risquait encore de traîner. Je me suis dit qu'il était temps de clore les aventures du "Bourbon Kid". Pour ce dernier opus qui fait suite au tome deux "L'oeil de la... Lire la critique de Le Livre de la mort - Bourbon Kid, tome 4

Avatar Laure Roche
Laure Roche ·