C'est pas mal mais la lassitude ressentie lors du tome 2 s'est accentuée dans ce tome 3.

Gros point négatif pour moi : Il n'y a plus que des femmes en personnages principaux dans ce tome 3.

Apparemment j'ai lu je ne sais plus où qu'on avait reproché à Ken Liu qu'il y avait trop d'hommes et pas assez de femmes dans son tome 1.

Il a redressé la barre dans son tome 2 (soit nos tomes 2 et 3, vive la France). Trop bien. Mdr. C'est dommage.

Je sais bien que maintenant ce sont les avis des uns et des autres qui ont tendance à faire la loi dans n'importe quel domaine que ce soit, même si ces uns et ces autres ne connaissent rien au domaine sur lequel ils s'expriment. Trop de communication semble tuer la Raison. Cela m'agace profondément.

Selon le cours normal des choses, il aurait déjà laissé une part belle aux femmes, s'il était parti sur la lancée du tome 1. Mais en gardant quand même quelques hommes comme persos principaux.

Là, niet. Ils ont tous disparu du paysage. Apu les hommes, ce sont tous des marionnettes, transparents et insipides. Youpi.

Moi j'aime les choses équilibrées, tous les "ismes" me gonflent dans leur outrance, le féminisme y compris.

Donc je lâche l'affaire...

le 12 déc. 2022

Valerie Tatooa

D'autres avis sur Le Mur de tempêtes

Le Mur de tempêtes
Pequignon

Densité lyrique

Les tomes 2 et 3 français, sortis à quelques mois d'écart, correspondent au tome 2 original. C'est donc un gros pavé. Déçu à la fin du deux de ne pas avoir satisfait ma soif, j'ai découvert le...

le 19 mars 2020

Axiomatique
Valerie_Freefounette

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

Le Rêve d'un homme ridicule
Valerie_Freefounette

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015