Kurtney love

Avis sur Le Roman de Boddah

Avatar RimbaudWarrior
Critique publiée par le

Ce bouquin, ma belle-soeur me l'a offert à Noël je crois : une bonne idée avec prise de risque zéro tant l'ami Kurt a jadis hurlé mon adolescence...

Après, sans vouloir enfermer les gens dans des cases, la particule de l'auteure m'a quand même fait un peu peur... Mais bon, je suis plus ouvert que ça, hein !
Alors c'est du coup peut-être subjectif mais j'ai trouvé son parlé djeun's un peu forcé par moment, même si celui-ci est globalement maîtrisé. Le style est de toute manière relativement moyen, on n'est pas là devant de la grande littérature, mais plutôt devant un objet biographique bien documenté.
Aussi, il faudra songer à engager de meilleurs correcteurs du côté de chez Fayard, parce qu'il y a de la coquille et de la petite erreur syntaxique qui traînent dans le tas... Mais rien de rédhibitoire heureusement.

Le point de vue de ce fameux "Boddah" - ami imaginaire de feu Kurt - n'est pas le point fort du livre je trouve, même si son omniscience était probablement indispensable, je ne trouve pas que l'auteure l'ait bien incarné par ses mots en tout cas... Ceci dit, j'ai beaucoup appris sur le groupe et son suicidé, dont j'ai pleuré la mort à l'âge de 15 ans, et certains passages du livre sont vraiment passionnants. Après, difficile de savoir quelle est la part de réel et quelle est la part d'imaginé.

"Le Roman de Boddah" ravira donc les fans et fera passer un bon moment aux nostalgiques du groupe, mais c'est à peu près tout...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
1 apprécie

Autres actions de RimbaudWarrior Le Roman de Boddah