Le Seigneur des Boulets

Avis sur Le Seigneur des anneaux - Intégrale

Avatar Boulet_de_Canon

Pas beaucoup de choses à dire. Le style est vachement contemplatif, pas d'action ni d'émotion, seulement de la description pure et dure.
Tolkien écrit bien, mais écrit trop.
L'univers est vachement travaillé cela dit.

Par contre le livre est très con.
Les gens marchent pieds nus et ne s'écorchent jamais la plante des pieds.
La terre du Milieu est vaste mais il n'y a pas de noirs, d'asiatiques ou de Boulets de Canon.
Le méchant se fait couper le doigt et se transforme en tour. Je serais méchant, je me transformerais en quelque chose qui a des jambes et qui peut marcher, cela n'engage que moi...
La position des femmes dans ce bouquin est vachement faible.
Il n'y a qu'un seul volcan en activité dans toute la terre du milieu ? Ce n'est pas normal, je veux des relevés géologiques et volcanologiques !
Les elfes ont ils des parties génitales ? Si les femelles elfes peuvent avoir des enfants, elles doivent avoir la matrice d'une humaine non ? Avec les règles et les aléas féminins qui vont avec. Mais si les elfes sont immortels, sûrement que c'est pas pareil parce que ça fait mur contre le cycle naturel de la vie vivante ? Car Galadriel et Arwen ont genre 2 000 ans mais ne sont pas ménopausées.
Je comprend pas tout.

Le meilleur passage du roman est celui où Tom Bombadil fait des figures acrobatiques tout en chantant et met l'anneau sur son doigt sans devenir invisible. Le genre de mec qui s'en bat totalement les couilles de l'endroit dans lequel il vit et des méchants qui menacent l'univers (un peu comme moi quoi...) ce passage était sympa...dommage que ça soit l'un des seuls passages que les films de P. Jackson n'ont pas repris, ça les aurait rendu plus intéressants.

Autres actions de Boulet_de_Canon Le Seigneur des anneaux - Intégrale