Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer par Jben

La saga du Trône de fer (en VO "A Song of Ice and Fire") est la grande saga de fantasy du moment. Oubliez La Roue du Temps, George RR.Martin a su, avec ce formidable cycle en pleine construction, donner au genre une impulsion nouvelle. Dans un univers médiéval qui n'est que très légèrement teinté de fantasy, une galerie immense de personnages évoluent, se disputent le pouvoir, s'aiment ou se... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Jben
Jben ·

4000 pages plus tard...

Le Trône de fer de George R. R. Martin, c'est un monument acclamé de la fantasy. Plus adulte qu'un Assassin Royal, plus réaliste qu'un Seigneur des Anneaux, ce cycle... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Addiction is Coming...

Evoquer ma lecture du Trône de Fer est comme se retrouver dans une réunion d'anonymes, ou d'un seul coup c'est mon tour de parler: " Bonjour, je m'appelle Julien et comme tout le monde ici je suis accro au Trône de Fer". Car il faut me replonger loin, très loin pour avoir le souvenir d'un livre aussi captivant , perdant la notion du temps, dévorant les pages les unes après les autres. L'énorme... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Le Trône de fer par r_musitelli

Découvrir que, finalement, non, ce n'est pas "Le Seigneur des Anneaux", livre de chevet de plusieurs années, fidèle compagnon de voyages terrestres et imaginaires, somme absolue d'Héroic Fantasy et de linguistique ancienne, que ce n'est pas ce roman - qui vous marqua plus durablement que n'importe quel fer rouge sur votre petite peau délicate - que ce n'est pas ce roman, donc, qui trouverait... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar r_musitelli
r_musitelli ·

La traduction vaut quant à elle 1/10

Dire Wolves: des loups garous? (Grand Loup..) La seiche, l'emblème des Greyjoy alors que c'est le Kraken? Découper les tomes comme du saucisson pour saigner le lecteur français comme les Lannister le font avec leurs débiteurs? Désolé, je ne peux pas. Des phrases parfois à la limite du français dans ce tome 1, quelle honte. Après avoir fait péniblement 6 chapitres, j'ai eu la chance pouvoir... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Fiddler
Fiddler ·

Critique de Le Trône de fer par Shimamoto-Cha

Difficile de noter un livre que l'on connait déjà en ayant vu la série. Mais c'était un grand plaisir de retrouver l'univers du Trône de fer et des sept couronnes sous la plume de George Martin malgré une si mauvais traduction (j'avais déjà lu quelques critiques faisant état de la traduction française) ce qui a valu un -1. La série est vraiment très très fidèle au livre et je pense que sans... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Critique de Le Trône de fer par Isatis

(Cette critique est pour toute la saga, tome par tome, ce serait vraiment de la monomanie) J'ai eu du mal à me lancer, dans cette histoire. Pour tout vous dire, je m'y suis même reprise à deux fois. J'ai lu les trois premiers tomes à 16/17 ans, puis j'ai laissé tomber et j'y suis revenue, deux ans plus tard. Depuis, j'ai lu la saga dans son intégralité (provisoire, puisque toujours en cours... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Isatis
Isatis ·

Critique de Le Trône de fer par timothep

Plus médiéval que fantastique (un comble pour un livre tout bonnement magique :), la saga "A song of Ice and Fire" est - à mon avis - la plus grande œuvre du genre qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent. Le "Trône de fer" en est le premier opus... Ce livre présente en fait "simplement" les lutte de pouvoir entre différentes familles d'un même royaume, est constitué d'une quantité... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar timothep
timothep ·

Critique de Le Trône de fer par Mynaxya

La saga ' Trone de Fer ' à trouvé son succès avec l'adaptation connu sous le nom ' Games Of Thrones ' - & c'est par ce biais, que je suis tombée amoureuse des personnages, de l'histoire ainsi que l'univers des Sept Couronnes. G.R.R Martin dès le début fait dans l'original, chaque chapitre porte le nom d'un personnage, celui que l'on va suivre durant les quelques pages qui suivent. Je trouve... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·

Critique de Le Trône de fer par lidou

Après un début quelque peu déstabilisant compte tenu du nombre important de personnages( on m'avait prévenue pourtant, mais il m'a fallu du temps pour m'y faire), j'ai été happée par l'intrigue du livre, je suis littéralement" tombée dedans". Le mécanisme est bien rodé, l'écriture agréable,la trame s'agrémente au fil du temps de nouveaux rebondissements qui suscitent l'intérêt et les personnages... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar lidou
lidou ·