Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Une histoire. Une vraie histoire.

Adieu les clichés manichéens, les traditionnelles quêtes initiatiques, et les personnages immortels, la magie abusive et les créatures fantastiques. La qualité du Trône de Fer c'est avant tout la sobriété. L'auteur, Georges R. R. Martin a réussi là où d'autres ont échoué en créant un monde riche sans imposer trop d'éléments. Pas d'innombrables créatures mais des personnages qui rendent l'univers... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Traz
Traz ·

Critique de Le Trône de fer par Copernic

Pour moi la meilleur saga actuelle! Rien à redire sur l'histoire vraiment bien écrite niveau scénario, beaucoup de perso mis en avant, tous humains (pas de manichéisme acharné), et monde vraiment sympa. Niveau action : guerre, régicide, assassinat, complot, duel... Bref de l'héroïsme et du sournois, de la grandeur et de la folie c'est un énorme pied. Alors pourquoi 9 parce que j'en ai marre... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Copernic
Copernic ·

Critique de Le Trône de fer par Coriolano

Un cycle fantasy bien plus proche du médieval que du fantastique. Ici point d'elfe, de nain on oublie tout l'attirail d'un genre surexploitée. Pas de quête initiatique, pas de jeune héros qui va sauver le monde avec son substitut de pénis magique mais de l'intrigue politique, des complots, des meurtres, de la trahison, des grandes batailles, un peu de sexe et pas mal de violence. Dans un... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Coriolano
Coriolano ·

Idéal pour couler un bronze

Y'a des bouquins, après quelques pages, tu sens que ça va être chiant à mourir. Le Trône de fer en fait parti même si on sent que derrière il y a un potentiel qui aurait pu plaire. Je suis parti dans ma lecture plus qu'enthousiaste. "Le nouveau Tolkien" avait dit le chroniqueur à la radio, "même meilleur que Tolkien" avait-il rajouté. Voilà qui m'avait mis dans un état d'excitation et... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar villou
villou ·

mais fiche lui une baffe à cette ....

Parlons du trône de fer, mais parlons-en dans son intégralité, car si je devais de me contenter des premiers, ma notes aurait été grandement supérieur. Dans les premiers tomes (mis en scène par la saison 1 du même nom), on entre directement dans l'histoire. Très peu de temps, une mise en place des bons et des mauvais très rapides. On cerne très vite ceux qui risquent de vous enfoncer un poignard... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar SoniaG
SoniaG ·

When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground.

Avis rédigé à partir du roman original intitulé "A game of thrones", édité en français sous le nom "Le trône de fer - L'intégrale Vol. 1". Ce qui correspond aux deux premiers tomes sortis en France après "saucissonnage" ("Le trône de fer" et "Le donjon rouge"). Une saga de fantasy qui change un petit peu: pas d'elfes, pas (trop) de magie, pas de romance inutile. Mais des intrigues, des... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar eljo
eljo ·

Première partie du premier roman

J'avais lu ce roman l'année dernière mais j'avais oublié de le critiquer. Il faut dire que la publication française est différente de la publication américaine vu que pour cinq livres écrits nous avons environ quinze romans. C'est comme beaucoup de lecteurs du trone de fer que je me suis plongé dans la saga après avoir vu la série. Je dois dire que pour le coup le style un peu particulier de... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Parkko
Parkko ·

tron

je n'ai jamais vu la série télé, et je n'en ai pas l'intention, mais c'est assez amusant à quel point ce roman est structuré comme s'il appelait dès le départ cette adaptation télévisuelle, avec ses intrigues parallèles entrecoupées. j'aime pas du tout ça, le montage parallèle en littérature me gonfle presque autant qu'en cinéma. tolkien n'avait pas fait ça, l'adaptation de peter jackson a... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

When you play the game of thrones, you win or you die.

Bon, autant le dire direct, puisque je suis plutôt jeune, cette saga m’était complètement inconnue, et je ne l’ai commencé que après avoir vu son adaptation en série, qui par ailleurs, est plus que géniale.Ceci étant dit, je peux commencer : Au début, j’avais vraiment du mal à lire ce livre, en partie à cause de son écriture (temps au subjonctif imparfait ou plus que parfait et autres... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar ha_feriel
ha_feriel ·

Critique de Le Trône de fer par NicoBax

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire, le premier livre ayant été quasiment adapté à la lettre dans la première saison de la série. Tout juste aurais-je envie de dire deux mots sur la qualité de traduction : c'est une catastrophe. J'ai eu souvent (mais pas tout le temps, c'est d'autant plus étrange) l'impression de lire un texte de 1ère L qui veut empiler tous les clichés de champs lexicaux... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar NicoBax
NicoBax ·