Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer par parnalst

Curieusement, je n'ai pas encore vu la serie (les premieres saisons) et je pense que j'ai bien fait d'attendre. J'ai decide de commencer par les bouquins, tout comme pour True Blood... Les premiers 2 tomes sont enormes (800 et 900 pages) mais la lectur est tres aisee et on rentre rapidement dans l'histoire ou plutot les histoires. J'ai vraiment bien aime le premier volume et j'ai deja commence... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar parnalst
parnalst ·

Critique de Le Trône de fer par princesse-pomme

une ambiance mystérieuse et intrigante, des personnages originaux, une histoire novatrice dans une atmosphère médiévale, bref tout pour plaire aux lecteurs aimant la science fiction et le fantastique et aussi pour les autres. La traduction est plutôt bonne mais je conseille la version originale à ceux qui le peuvent car il y a quelques étourderies de traduction. La série du même nom est très... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar princesse-pomme
princesse-pomme ·

Le début d'une aventure éblouissante !

Ici commence donc le premier tome de la saga du Trône de Fer, maladroitement traduit en français, est un des meilleurs livres qui m’a été donné de lire. Ayant découvert la série à son lancement j’ai récemment commencé la lecture des livres. Etant un grand fan, j’ai pris un réel plaisir à redécouvrir l’histoire de Westeros et voir les différences avec la série. L’histoire est réellement bien... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Carton Satyre
Carton Satyre ·

Critique de Le Trône de fer par Darkness666s

Ce premier livre de la saga du trône de fer est certainement le meilleur, une intrigue poignante, des personnages attachants qui ont tous leur particularité. Ce livre est une merveille que tout les amoureux du genre fantastique devrait lire. Cependant quelques longueurs pourront décourager certaines personnes surtout au début mais la trame est si bien ficelé que l'on dévore la saga d'une traite.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Darkness666s
Darkness666s ·

Critique de Le Trône de fer par samtyler

le bouquin est pas mal, la série tv est trop calqué donc y a aucune surprise. la traduction est dégueulasse le type traduit King's landing par Port Réal mais Winterfell ne le traduit pas alors que ça veut dire l'hiver tombe. Il emploi des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire ou alors qui très vieux ou pas utilisé pour le bon sens. donc soit j'ai pas lu le bon bouquin ou alors les mecs qui... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar samtyler
samtyler ·

l'hiver vient !

George R. R. Martin nous invite dans une épopée fantasy, médiévale dans le pays de Westeros. Ce premier tome nous embarque dans la vie de chaque Maison où chacune espère attirer le pouvoir à elle par coup de complot ou de trahison. Tous ces seigneurs se déchirent et complotent les uns contre les autres alors qu'un danger venant d'une autre contrée aspire à conquérir le royaume des Sept Couronnes.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar pieddethym
pieddethym ·

Critique de Le Trône de fer par Kusheline

Une mise en lecture pas forcément évidente de par les changements de narrateurs à chaque chapitre. Une fois l'habitude prise (et que l'idée est faite que tous les personnages n'ont pas le même temps de paroles), cela se lit vite, bien et avec plaisir. Certains personnage comme Sansa ou sa soeur Arya, n'ont pas beaucoup de chapitres dédiés mais on sent, on sait que cela viendra. Ces personnages,... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Kusheline
Kusheline ·

Critique de Le Trône de fer par Yorick26

Après avoir vu la série, je me suis lancé dans la lecture histoire de savoir un peu la suite. Je n'étais aucunement déçu. Et même dans ce sens je me rends compte que l'adaptation sous forme de série est particulièrement réussi. Il y a peu de passages qui sont oubliés et c'est agréable, mais je ne suis pas là pour faire l'apologie de la série que j'ai déjà critiqué il me semble. Dans ce tome "Le... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Yorick26
Yorick26 ·

Merci HBO.

Merci HBO, sans toi et ton adaptation (fidèle à l'oeuvre de Martin), je ne me serais jamais lancé dans cette formidable épopée. Nombreuses sont les critiques le plaçant au meme niveau qu'un seigneur des anneaux de Tolkien mais il en est tout autre : là où Tolkien en déconcerte plus d'un avec ses descriptions bucoliques interminable ou ses nombreuses batailles chevaleresques, Martin parvient à... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Rick_Grimes
Rick_Grimes ·

ça donne envie de parler en vieux français tout ça!

Honnêtement, quand l'une de mes éclaireuses m'en a parlé, je me suis dit "Ho non, encore une saga fleuve à n'en plus finir, et puis je n'ai jamais lu de récit narratif dans ce genre qui ne soit lassant ou/et frustrant".... Mais sauf qu'au final, ça promet tout simplement d'être le début une très grande aventure et on ne demande qu'à lire la suite! Ce premier tome nous emporte et nous fait... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Hélène R.
Hélène R. ·