Les leçons du passé

Avis sur Le Voyageur imprudent

Avatar Eorak

Le Voyageur imprudent est une histoire pour échapper aux affres de la seconde guerre mondiale.

Pierre Saint-Menoux part à la recherche du bonheur à travers le temps. Une vision anticipée d'un futur lointain où l'humanité n'a plus rien à voir avec ce que l'on connait. Cette vision est intéressante et on se prends comme notre héros pour un sociologue du futur à analyser les bons et mauvais côtés de la vie de nos lointains descendants.

Le passé n'est pas en reste également, vécut avec l'œil critique de Pierre, qui découvre au passages les ravages que peuvent causer au temps présent les incursions dans l'histoire.

Tout ça pour quand même se rendre compte que le bonheur et la sécurité se trouve tout de même dans le présent.
La fin est d'ailleurs assez géniale, une bonne leçon d'humilité et de morale.

Les personnages ne sont pas spécialement intéressants mais les procédés scientifiques pour le voyage dans le temps et les sociétés du futurs sont tout l'intérêt de l'œuvre.

Eorak a ajouté ce livre à 2 listes Le Voyageur imprudent

• Livres
    Cover Bibliothèque

Bibliothèque

Notre Bibliothèque, classée par ordre alphabétique d'auteur puis pour un même auteur par date de sortie des romans/séries.

• Livres
    Illustration Lu en 2013