Avis sur

Le battement d'ailes de la chauve-souris par Deidre

Avatar Deidre
Critique publiée par le

(...)
De là, je peux tout à fait admettre que ce bouquin ne plaira pas à tous, tant l’auteur s’est lancé dans un pari osé. Je ne peux malheureusement pas trop en dire, sous risque de gâcher la surprise à ceux qui ne l’ont pas encore lu, mais sachez que pour l’apprécier, il vous faut aimer les histoires qui maltraitent un peu les personnages.
Personnellement, j’ai trouvé ce dernier tome à la hauteur de la saga, qu’il clôt en beauté. On y retrouve tout ce qui nous a fait aimer les personnages, sous un nouveau jour empreint de la maturité qu’il fallait bien que tout cela finisse par acquérir. Pour ma part, je pense que les prémices de ce roman se sentent déjà dans la fin du tome 7, dans laquelle les personnages commencent à être rattrapés par le coté inéluctable de la vie. Ce tome 8 en est donc la juste conclusion. Libre au lecteur, s’il veut que cette saga garde un côté plus fantasmé, d’arrêter sa lecture au tome 7.

De mon côté, j’ai commencé à aimer ces personnages alors que Peter sortait tout juste de l’adolescence, et j’ai continué à les aimer avec leurs préoccupations d’adultes. Je suis ravie de la conclusion voulue par Kylie Ravera, qui est pour moi une des meilleurs qu’on ait pu imaginer tant elle semble réaliste. J’ai aimé également le côté plus « politique » de ce livre, dans lequel l’auteur s’engage de plus en plus.

En conclusion, je dirais que ce dernier tome est certainement moins drôle que les précédents (même s’il n’est pas exempt d’humour), mais j’avais de toute façon peu le cœur à rire en disant au revoir aux personnages.
(...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Deidre a ajouté ce livre à 1 liste Le battement d'ailes de la chauve-souris

Autres actions de Deidre Le battement d'ailes de la chauve-souris