1. Angleterre.


La jeune, jolie et impétueuse Judith Prudence Guilty accompagne son oncle Graham Peacock dans un voyage aux Indes à visées naturalistes. Partisans convaincus du darwinisme, ces deux aventuriers vont se retrouver confrontés à un monde étrange, bien loin de l'austère et maritime Albion.
Fait de senteurs, de couleurs et de mœurs très éloignés des leurs, il vont étudier tout autant les animaux que les hommes de cette contrée lointaine. Judith surtout, qui, en dépit d'un caractère sauvage et indépendant, va peu à peu se laisser hypnotiser par l'envoûtant maharaja Devak Madan Singh.


Histoire de passion tout autant que de voyage, ce récit, agréable, dévoile une ambiance à la lisière du fantastique. L'écriture de Cécilia Correia est fluide, plaisante et permet de passer sur certaines petites facilités scénaristiques.
Un roman dépaysant à lire durant les vacances.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ces romans imprégnés d'Histoire... et Voyages en Orient...

Créée

le 23 juil. 2017

Critique lue 112 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 112 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10