Un nanar littéraire et une bonne rigolade.

Entre les incohérence à foison, soit un personnage qui explique qu'on peut pas interagir dans une dimension parallèle (excepté le héros qui d’ailleurs semble plutôt sociable pour quelqu'un qui vit en ermite depuis ses 5 ans avec des corbeaux à qui il parle) et qui est contredit le chapitre suivant, les personnages qui essaient d'êtres cool et "trau darc" et qui au final foire lamentablement dans des cliché de film hollywoodiens tout pourris, et en supplément un grand manque de finesse dans les descriptions des états des personnages et des lieux ou des lieux ou ils sont et pourquoi. Et bien d'autres défaut dont j'ai la flemme d'expliquer les détails.

Bref il vous faut lire ce bouquin, tout d'abord pour vous marrer un bon coup (surtout si comme moi à force de lire et de renseignements vous connaissez les techniques d'écritures) et ensuite savoir tout ce qu'il ne faut pas faire pour écrire un bon livre et créer un univers cohérent et bien ficeler.

Par contre n'acheter pas les suites (déjà que j'ai du mal à croire qu'il y en a de prévus), le premier est un nanar mais il ne faut pas encourager l'auteur à faire de la merde mais lui montrer qu'il a foiré et il ne pourra que s'améliorer (parce que franchement on dirait un premier roman écrit par un ado de 15 ans).

Sur ce bonne rigolade.

SupremDracul

le 4 déc. 2016

SupremDracul

D'autres avis sur Le monde des Férals

Le monde des Férals
Kissed-by-fire

Et le croasseur croassa

Crow a treize ans, ses parents l’ont abandonné, mais il a grandi avec trois corbeaux. Il vit donc en dehors du monde des humains, chapardant à manger, bondissant de toit en toit. De temps en temps,...

le 26 févr. 2016