"Voilà une belle rencontre : le plus jeune et le plus vieux des dragonniers !"

Deuxième tome de la série Les Dragons de Nalsara par Marie-Hélène Delval, Le plus vieux des dragonniers nous confronte un peu plus au monde des dragonniers en nous présentant l'un des plus vieux représentants.


Alors qu'Antos et ses enfants, Cham et Nyne, poursuivent leurs activités sur leur île, une dragonne s'y échoue. Après avoir prévenu le roi d'Ombrune, il est révélé que cette dragonne est celle d'un vieux dragonnier, le plus vieux du royaume.
Pas plus de spoil ici.


Une fois de plus, Marie-Hélène Delval nous offre un petit livre de Fantasy très sympathique et plutôt attachant où l'on y découvre, très brièvement - il faut le concevoir, les relations que peuvent entretenir dragons et dragonniers. Ceci n'est pas sans nous rappeler une autre série littéraire, dont l'autrice à été la traductrice : L'Héritage de Christopher Paolini. En effet, on ressent la référence au livre Eragon avec les ressentis des dragons vis-à-vis de leurs dragonniers.


Outre ce clin d’œil, l'histoire est simpliste mais passionnante. On y retrouve quelques objets magiques célèbres dans l'univers de la Fantasy comme les palantirs (pour reprendre la nomination donné par J.R.R. Tolkien) qui portera ici un nom bien plus enfantin - littérature de jeunesse oblige. Et une fois de plus, les nombreuses illustrations viennent "colorer" (sans mauvais jeu de mot) les aventures de notre famille d’éleveur de dragons.
Mais dans l'ensemble, c'est un véritable bonheur de lire ce petit tome qui pourra facilement clore votre soirée.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 nov. 2018

Critique lue 214 fois

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 214 fois

Du même critique