"Le silence est d'or" est le premier roman à traiter de la surdité que j'aie lu. Je ne suis pas déçue.

Ce roman aborde beaucoup de thèmes affectifs et sociaux, tout en gardant une certaine douceur dans l'écriture. Il y a assez de détails pour se sentir concerné par Roxanne, la protagoniste, par ses émotions et ses réflexions.

Roxanne est un beau personnage, agréablement mature, introvertie de manière réaliste ( ce qui fait du bien à côté de la foule d'héroïnes extraverties ou faussement timides que je crois trop souvent) et qui a de belles valeurs familiales et personnelles.

C'est avant tout une histoire de famille, qui a vécu un drame, et qui va teinter de s'en remettre. C'est une histoire touchante et qui m'a même mise la larme à l’œil vers la fin. Il y a également une romance tendre en parallèle, qui n'a pas le défaut de court-circuiter la trame dramatique de l'histoire.

C'est un beau roman que je recommande sans hésiter aux amateurs de belles histoires.

le 30 juin 2020

Heartstopper