Le vestige ultime de ma jeunesse.

Avis sur Les Chants de Maldoror

Avatar villou

"Dieu, tu es trop puissant et il y a de la craintes dans mes hymnes. Car si par une seule manifestation de ta pensée tu peux créer ou détruire des mondes, commander à la mort d'emporter entre ses serres les 4 ages de la vie, je ne veux en aucun cas me lier à un ami si redoutable."

Je crois que c'est ça, je fais de mémoire.

Mais ce bouquin, unique en son genre m'a énormément marqué. Il a été un cap de mon adolescence. Un compagnon, mon livre de chevet. Je l'avais toujours sous la main, dans mon sac en bandoulière de lycéen. Feuilletant les pages sans cesse.

Je l'ai lu, relu et re relu. Sans cesse, sans m'en lasser, jusqu'à ce que l'adolescence cesse.

Alors, je l'ai laissé, rangé et jamais retouché.

Ce bouquin m'a sauvé d'un moment de la vie où des questions restaient sans réponse. Il n'a apporté aucune réponse. Mais m'a tenu la main. Un grand réconfort.

C'est con de dire ça 10 ans plus tard, mais sans ce bouquin, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui.

villou a ajouté ce livre à 3 listes Les Chants de Maldoror

• Sondage Livres
    Cover Les livres qui ont changé votre vie

Les livres qui ont changé votre vie

Avec : Les Chants de Maldoror, Le Fils, La Nuit des temps, Journal d'un corps,

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Difficile à faire aussi ce top, j'ai pas voulu mettre de grands classiques à part Maldoror qui vraiment m'avait marqué.

• Sondage Livres
    Cover Les livres les plus souvent relus

Les livres les plus souvent relus

Avec : Les Chants de Maldoror, Les Saisons, Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des secrets,

Autres actions de villou Les Chants de Maldoror