Couverture Les Zinzins d'Olive-Oued

Critiques de Les Zinzins d'Olive-Oued

Livre de (1990)

La magie du cinéma !

Je poursuis mes pérégrinations Terry Pratchettiennes et m'attaque enfin au cycle de "La révolution industrielle" avec "Les zinzins d'Olive Oued". C'est, je pense, l'opus idéal pour s'initier aux Annales du Disque Monde. Particulièrement pour les cinéphiles de SensCritique. Vous savez pourquoi ? Parce qu'Olive Oued n'est autre qu'Hollywood ! De plus, cette annale présente de nombreux personnages... Lire l'avis à propos de Les Zinzins d'Olive-Oued

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Franche rigolade !

Je crois bien que c'est un des Pratchett qui m'a fait le plus rire jusqu'ici ! (Une fois de plus chapeau bas au traducteur, M. Couton !) Je me suis régalé à lire les aventures de Victor, Ginger, Planteur, Détritus, Gaspode et tous les autres, et dieu sait qu'ils sont nombreux ! Un vrai plaisir de lecture dans ce pastiche génial d'Hollywood, superbement traduit, bourré de jeux de mots,... Lire la critique de Les Zinzins d'Olive-Oued

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

DISQUE MONDE FORMULE AMÉLIORÉE : AVEC MILLES ÉLÉPHANTS !!

Bien que n'ayant pas lu la totalité des volumes précédents (j'ai lu "Au Guet" jusqu'à la moitié environ et je ne l'ai pas retrouvé, ni lui, ni "Eric" à la bibliothèque...) j'arrive néanmoins à déterminer que ce volume des annales du disque monde forme une sorte de nouveau tournant dans la saga. En même temps arrivé au dixième volume, le père Pratchett à dû comprendre qu'il venait de... Lire la critique de Les Zinzins d'Olive-Oued

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Le disque Monde et le monde du cinéma

Épisode bien fun, ou l'on retrouve Victor, élève mage, aidé de Ginger et du chien Gaspode, qui tentent de comprendre le secret caché derrière les images animées. Inspiré bien sur d'Hollywood, Bollywood etc ... Pour les fans de cinéma, le livre de la saga des Annales du Disque-monde à lire aussi bien pour découvrir saga que pour retrouver les clins d’œil au monde du cinéma. ;) Lire l'avis à propos de Les Zinzins d'Olive-Oued

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·