Dans ce troisième opus, on oublie totalement l'arc consacré à Hawkwood et au voyage vers l'Ouest, jusqu'à la toute fin du volume. Et ce n'est pas plus mal, car la guerre fait rage partout, et à tous les niveaux.

On suit donc principalement le déroulement de la guerre contre les Medruks, et des royaumes himériens contre les macrobiens. Trois religions trop peu différentes pour ne pas être les mêmes, qui se déchirent pour des raisons avant tout politiques.
Ce troisième tome contient de fait plus de batailles que les précédents, mais l'action reste bien dosée, grâce à l'évolution de certaines trames, qui se concentrer plus sur les complots et les machinations.

Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce petit bilan. Il s'agit d'un tome qui n'introduit rien de nouveau, mais qui est nécessaire pour faire avancer les intrigues en cours. Il prépare le terrain pour le quatrième tome, qui promet d'être un affrontement cataclysmique, les deux camps étant dans un état de délabrement avancé.
Julien_Collard
9
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2014

Critique lue 145 fois

Julien Collard

Écrit par

Critique lue 145 fois

D'autres avis sur Les guerres de fer - Les Monarchies Divines, tome 3

Du même critique

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
Julien_Collard
5

Pourtant, c'était prometteur!

Je suis un peu triste de donner une telle note à ce jeu. Déjà, parce qu'il a acquis un statut culte auprès de nombreux joueurs. Ensuite, parce que je ne l'ai même pas fini. L'ambiance est, pour le...

le 7 févr. 2014

4 j'aime

6

Faites vos jeux
Julien_Collard
8

Un premier roman réussi, et très prometteur!

Faites vos Jeux raconte l’histoire de huit personnes très différentes, enfermées dans une maison sans fenêtres. Leur seule issue : une porte qui nécessite deux personnes travaillant de concert...

le 18 janv. 2017

3 j'aime