Suites au premier tome un peu molaçon et aux deuxième qui commençait a devenir interessant, ce 3ème volume est une bonne suite qui n'envisage que du bon pour la suite.

Dans ce tome on l'on voit clairement l'ascension de Corfe dans la hiérarchie militaire(il passent de petit commandants de 500 troupes barbares non reconnus à un général commandant une petite armée de 5000hommes) mais aussi ses sentiments changés vis à vis de la guerre et de ses responsabilités. Le personnage de Lofantyr et de ces commandants expriment bien la critique diplomatique de ces livres qui montrent bien la faiblesse à gouverné de diplomates dans un mondes en guerres. Le faite que ce qui se passent à l'Ouest du continent et que l'église himérienne soitdélaissée est une bonne chose car cela permet d'être plus absorbée par la guerre normannique même si les moments à Abrusio cassait le rythme et n'étaient pas très intéressant pour ma part. Meme si ce tome ne semble être qu'une introduction aux deux qui suivent je l'ai trouvée toujours aussi intéressant du coté diplomatique et ces attaques menées par Corfe et son ascension aux pouvoirs ma fait adorée ce livre.

Hâte de lire le prochains Tome.

Rourouuu

le 2 déc. 2022